Vortex




Avec son design pour le moins moderne, la dernière réalisation de CerberusXt détonne du tout au tout avec son chef-d'oeuvre, HC. Ici il n'y a ni horde, ni laser, ni magie, ni réalisme mais le tout en même temps ! Ce n'est qu'un gigantesque vortex d'idées brassées, mélangées, fusionnées ou découpées qui finit par donner une histoire aussi ramifiée que l'univers, et tout autant en évolution !



Vous connaissez tous sans doute les célébrissimes livres dont VOUS êtes le héros ? Ce jeu, bientôt aussi célèbre, propose la même chose, mais en ligne. Vous pouvez bien sûr vous contenter de lire les textes postés par les autres joueurs, étudier les choix qu'ils vous donnent, et façonner votre personnage pour lui faire vivre des aventures extraordinaires, mais vous pouvez aussi et surtout écrire vos propres passages, créer plusieurs possibilités d'évolutions, inventer des monstres ignobles ou des grandes histoires romantiques !

En perpétuelle évolution, il est impossible de tirer un schéma des choix, mais il existe néanmoins un fil conducteur : vous êtes une personne des plus normale, enfin dans le sens où vous n'avez aucun super pouvoir. Vous avez un ami, un prof fou, qui a créé une machine à explorer les univers parallèles, dans lesquels vous pouvez vivre vos aventures. Malheureusement, ou parfois heureusement pour vous, cette machine n'a qu'une énergie limitée, et au bout d'un certain nombre de pages vous devrez revenir au laboratoire.

Cette machine vous sauve aussi de la mort dans les pires moments, mais elle vous laisse quand même le temps d'explorer les univers les plus splendides, et d'aller de rebondissements en rebondissements, vous amenant à vous poser même parfois des questions sur la santé de certaines personnes ! Et quand vous vous trouvez dans des culs-de-sac, vous pouvez toujours écrire vos propres échappatoires qui vous ramèneront souvent dans une des branches principales !

Ce jeu est pour le moment en bêta, et il ne possède que deux univers, mais cela constitue déjà plusieurs centaines de pages de textes, et un nombre énorme de possibilités d'évolution.

Alors si l'humeur vous en dit, laissez tomber soins, sorts et armes et venez user de votre lyre dans ce magnifique VORTEX.



Macros le Noir


17060 personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

Anciens numéros
Contacts, Liens, Droits

valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox

© Creative Commons, Gazette du Lorndor 2005-2006