Test de personn-agité :

Jusqu'à quel point confondez-vous la vie réelle et le Jeu ?


Question 1 : Un jeu pour vous c'est :
S'amuser avant tout : trouvant très amusant de remplir des prospectus et autres déchets la boite aux lettres de la voisine, j'ai fait pareil dans le jeu HC : spammer la messagerie privée d'un ennemi wouhahaha comme c'est rigolo !
Prendre connaissance des règles du jeu, son cadre et ses partenaires de jeu... les accepter et s'amuser tout en les respectant (en prenant garde de ne pas humilier ses adversaires)... alors que dans la vraie vie les cadres ne sont pas aussi déterminés et qu'on ne s'amuse pas forcément tous les jours.
Comme dans la vraie vie : on joue sa vie comme on vit son jeu.
Gagner, à tout prix, et de quelques façons que ce soit (du moment qu'on ne se fait pas chopper et sanctionner car sinon on y perd).

Question 2 : Comment avez-vous choisi le nom de votre personnage ?
C'est le même que celui que j'ai dans tous les autres jeux et forums, peu importe le contexte particulier: c'est un nom de Manga, car je suis fan.
J'ai choisi Pinpin car c'est ainsi que s'appelle mon adorable cochon d'Inde, et qu'il m'observait d'un air bizarre pendant que je créais mon compte.
Je l'ai imaginé en fonction de la race que j'incarnais et du Jeu de Rôle que je voulais faire jouer à mon personnage, et comme Simone_940 était déjà pris (Zut alors !), j'ai créé : Tonneau_de bière pour mon perso nain.
Moi c'est Simone_1940 : c'est mon vrai prénom et ma date de naissance, comme ça je suis sûre qu'il est unique, mon pseudo !!!

Question 3 : Comment avez-vous choisi votre race ?
J'ai choisi humain car j'ai la peau trop rose pour être Grunt, je sens trop bon pour être UD, je suis trop grand pour être Gnome, et pas encore assez cocu pour porter des cornes de Taurens huhuhuhu!!!!
J'ai choisi Elfe car dans la vraie vie je suis longiligne (150 Kg pour 1.20m) et pacifique (je suis brouillé avec tout mon entourage), bah, voilà quoi, je n'aime pas me prendre la tête moi : après tout, ce n'est qu'un jeu !
J'ai fait ça en fonction de mes amis, ils ont tous choisi Troll alors pourquoi faire bande à part ?
Je me suis d'abord renseigné sur les caractéristiques de chacune des races proposées, et ensuite j'ai sélectionné d'après la race que j'avais envie d'incarner : parler de manière aussi primitive qu'un Grunt, ça me tentait.

Question 4 : Comment avez-vous conçu votre fiche de personnage ?
J'ai attendu de connaitre un peu plus le jeu, pour savoir quel rôle j'allais faire jouer à mon personnage, et comme il n'est pas facile de faire correspondre une personnalité avec les possibilités sur le terrain, j'ai du recommencer plusieurs fois... et maintenant j'essaie de m'y tenir sans que ça reste figé.
J'ai construit l'histoire d'un personnage noir, criminel, poilu, aventurier et instable, mais le problème c'est que je suis Elfe (donc imberbe), que je soigne tout le temps (on prend moins de risque) et toujours au même endroit (ça m'économise mes PA) : c'est grave Docteur ?
C'est quoi une fiche de personnage ?
Ben j'y ai raconté ma vie, sinon jamais je n'aurais eu l'occasion de le faire : et mon père jouant aussi à ce jeu, je l'ai mis dans ma fiche, idem pour ma femme (une IRL m'a permis de rencontrer l'âme soeur) : on s'est marié in game, tant pis si elle est de la race que mon clan extermine, après tout ce n'est qu'un détail !

Question 5 : Comment avez-vous choisi votre clan ?
J'ai lu les Background, et je me suis renseigné pour savoir si le clan qui m'intéressait correspondait à l'histoire de mon personnage et respectait son BG dansla pratique, mais comme le meilleur moyen pour le savoir est d'intégrer un clan, j'en suis à mon troisième essai.
Je n'ai pas choisi, on est une bande de d'jeunes, on s'éclate et on bosse ensemble, alors quand mes copains m'ont dit : "rejoins-nous dans notre clan sur le Jeu HC, on-a-la-plus-grosse-on-va-leur-faire-voir", évidemment j'ai accepté.
J'ai choisi le clan le plus grand, le plus puissant, le plus célèbre, car seul le prestige m'intéresse, peu importe le BackGround de ce clan.
J'ai beau éplucher la liste des clans, aucun ne me convient car je suis de nature solitaire et indépendant dans la vraie vie, et je me demande si le fait d'en créer un va me satisfaire...

Question 6 : Qu'est-ce qu'un BackGround pour vous ?
Avec un nom pareil c'est sûrement un truc barbant.
Je n'en sais rien et ne cherche pas à le savoir : moi tout ce que je veux, c'est être premier dans les statistiques, alors bon les Backgrounds, c'est fait pour les autres.
C'est l'histoire de base d'un jeu, ou d'un clan, et je choisis les jeux qui proposent un BG si succin et flou que cela me permet de faire ce que je veux à ma sauce sans qu'on m'enquiquine avec ce détail.
C'est la toile de fond d'un jeu, le lien de base qui le rend cohérent, et cela permet de construire des histoires, de rêver, de jouer, de faire vivre des aventures qui n'ont rien à voir avec la vraie vie, sans que ça parte dans tous les sens : depuis que je m'y intéresse, le sens du jeu a pris une autre consistance : c'est un défi à relever tous les jours.

Question 7 : Qu'est-ce que le Rôle Play pour vous ?
C'est la clé qui permet de faire accepter toutes les vacheries IRL qu'on veut balancer à la figure d'un joueur sans qu'on se fasse remonter les bretelles, du moment qu'on y ajoute des balises italiques et que l'on parle à la troisième personne. Très pratique aussi pour les actions in-game ayant surtout un but IRL sans tenir compte du BG du jeu et de sa communauté : il suffit ensuite de bidouiller ça sous forme de RP et hop, ça passe comme une lettre à la poste !
C'est l'action de faire jouer un rôle à un personnage, comme quand on tourne un film : "Action !!!" puis "Coupez" quand on ne fait plus parler le personnage qu'on a créée, mais plutôt le joueur qu'on est dans la vraie vie ; cependant, ça prend du temps de savoir de quel endroit on parle (de notre vraie personnalité de tous les jours ou de celle, imaginaire et particulière, du personnage qu'on incarne), surtout si l'on s'investit plus sur d'autres aspects du jeu... pourtant les deux choses devraient pouvoir être compatibles ?
Je n'aime pas ça, moi je m'amuse avec les stats, mais ce qui est embêtant, c'est que je voudrais créer un MMORPG car ça a plus de succès que les autres jeux... donc il faudra bien, quand-même, un jour, que je m'intéresse au RP... mais seulement quand je serai plus grand xD.
Une option inutile pour les joueurs qui ne sont pas capables de gagner ni d'être efficaces comme nous : ils sont mous et il faut bien qu'ils s'occupent.

Seytahn

17117 personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

Anciens numéros
Contacts, Liens, Droits

valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox

© Creative Commons, Gazette du Lorndor 2005-2006