Météo




Voilà maintenant la rubrique qui vous permettra de discuter avec un inconnu ou avec quelqu'un à qui vous n'avez rien à dire : la météo !


Alainglandu se préparait pour s'occuper de la dernière partie de cette Gazette avant le bouclage, la météo. La fin de l'après-midi s'annonçait douce, et Alainglandu prit le soin de prévenir l'équipe qu'elle montait s'occuper de la météo. Son sac sur l'épaule, quelques provisions, son calepin, et bien évidemment un crayon, et elle grimpa tous les étages de la Rédaction, pour arriver sur le toit.

Elle avait en effet fait installer la machine gnomique qui l'aidait à prédire le temps en haut, afin de gagner du temps et de ne plus avoir à crapahuter jusqu'au fin fond du Lorndor pour trouver des informations fiables.

Elle était fatiguée, et avait encore en tête les derniers textes qu'elle avait corrigés... Un accent par-ci, une virgule par-là, un "s" oublié... Les mots sautaient devant ses yeux dans une farandole endiablée...

Secouant la tête pour les faire disparaître, elle colla ses yeux à la machine et entreprit de noter ce qu'elle voyait :

"La lune est pleine, cela nous promet du beau temps sur toute la zone neutre. Les nuages sont absents, ce qui veut dire que les températures sont fraîches la nuit, mais qu'elles remontent dans la journée".

Penser à conseiller aux voyageurs de prendre une bonne couverture s'ils comptent ...

Le crayon tomba au sol, et Alainglandu se pencha pour le ramasser. Elle finit sa phrase : "s'ils comptent passer une nuit à la belle étoile". La nuit était tombée, et le froid aussi. Frissonnante, Alainglandu s'enroula dans une couverture, et prit quelques biscuits à grignoter, réfléchissant en même temps à la façon dont elle allait dérouler le fil de sa météo. Elle tourna alors sa machine vers le Nord, pour avoir un aperçu plus clair de ce qui allait arriver. En s'approchant de la machine, sa couverture glissa, et ...


Le lendemain, Seytahn, inquiète de ne pas voir redescendre Alainglandu, grimpa elle aussi jusqu'au toit et découvrit sa Rédac'Chef à même le sol, qui délirait :

"correction, non, non pas ça, recruter, éditer, corriger, des images, il nous faut des images, la météo aussi, cuisiner... Aaaaaaaaaaaaaah un loup-garou... Une soucoupe, une soucoupe, un autre loup......... Aaaaaaah"


La Gazette vous informe donc que suite au surmenage d'Alainglandu, vous ne pourrez malheureusement pas savoir le temps qu'il fera pour les jours à venir. Si vous souhaitez remédier à ça, il vous suffit de nous trouver un nouveau météorologiste...



Alainglandu


Si les prières des taurens étaient exaucées, il pleuvrait des elfes pour le goûter.
Alainglandu

17073 personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

Anciens numéros
Contacts, Liens, Droits

valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox

© Creative Commons, Gazette du Lorndor 2005-2006