Sire




Sire. Je ne sais plus à quelle occasion je l'avais rencontré, mais je me souviens qu'il m'avait frappé. Pas au sens propre du terme bien sûr ! A l'époque il était le chef et le créateur d'un des clans de l'Alliance : les ~LH~.

S'il m'avait frappé, c'était parce qu'il était un grand idéologue, quelqu'un qui croyait avec passion en l'Alliance, et qui n'acceptait aucune concession.

La preuve est qu'un jour, il y a quelque mois, suite à quelques problèmes dans son clan, apparemment, il a dissout les ~LH~ et a créé un nouveau clan, reflétant ses idéaux : la Roi, clan fanatiquement allianceux.

Malheureusement quelques temps après, il y a quelques jours, il a démissionné de son poste de chef de la ROI. C'est pourquoi j'ai décidé de faire un article sur ce personnage hors du commun !


A mes yeux Sire était noble, humble, vieux et surtout sage. Mais je ne le voyais qu'à des endroits où il est facile de se poser un masque. Comme c'est à ses actions qu'on juge un dirigeant, je décidai d'aller avant tout interroger un de ses suivants, une personne ayant été sous ses ordres chez les ~LH~puis chez la ROI. C'est comme ça que je tombai sur Nakor. Après les préliminaires classiques d'un interview (éviter quelques coups d'épée en attendant qu'on comprenne qu'on est pas un ennemi, soigner ses blessures, réparer les tables, commander une bière, puis une seconde, et enfin entrer dans le vif du sujet sur la promesse d'une troisième) j'entrai dans le vif du sujet :


- Depuis quand et pourquoi suivez-vous Sire ?

Tout jeune Gnome, j'ai été recueilli par une tribu de mon peuple, les Relik...
Mais un jour, alors que je buvais une mousse dans l'auberge du Poney Fringuant, un vieil elfe miteux est entré dans la salle, et a dit d'un ton péremptoire:
Hé Garcon, servez-moi un bon verre de vin !! Vous avez devant vous un des plus grands mages du Lorndor..

Là-dessus tout le monde se mit à rire,  ce qui mit le vieil elfe dans une grande fureur, et voulant se venger, il en appela au pouvoir du feu... et réussit tout juste à faire apparaître une minuscule flamme avec laquelle il se brûla ...

Je décidai donc de faire connaissance avec cet individu, avec lequel on ne risquait pas de s'ennuyer, et décidai de l'accompagner dans la création des LH à sa demande...

Depuis, au sein des LH comme des ROI maintenant, tout le monde le laisse croire qu'il dirige le clan...


-Sire se dit humble et vieux, qu'en est-il vraiment dans la vie de tous les jours ?

Sire ne correspond pas à l'image qu'il laisse transparaître...

En effet, il n'est pas le vieillard que les gens imaginent... il a bien moins de 300 ans... Et il ne lui arrive que rarement de radoter et de perdre la mémoire, et seulement quand il oublie de prendre ses cachets... Mais il est néanmoins doté d'une forte estime de lui-même, qui peut parfois confiner à l'arrogance. Il fut un temps, il avait même réussi à se convaincre qu'il était le chef du clan ROI, pour vous dire !


- J'ai ouï dire que les séances de tortures chez la ROI étaient monnaie courante, Sire y participait-il ?

Oui, les ROI sont particulièrement friands de ce genre de divertissements, et Sire le premier...

Il a d'ailleurs, dans une des ailes de la forteresse ROI, tout un attirail prévu pour l'occasion.

Il s'affuble pour l'occasion d'une tunique de cuir noir, d'une boule rouge à mettre en bouche et d'un martinet qu'il tend habituellement à Rezyeken lui disant:

"J'ai péché, punis-moi !!"

La seule vision de cette scène finit en général par causer le plus grand des effrois chez nos victimes expiatoires, qui supplient souvent de leur crever les yeux pour ne plus assister à ce spectacle...
Même les plus endurcis des Hordeux ne résistent pas à cette vision d'horreur : voilà le secret des tortures ROI.


suivant >

Page 1

17061 personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

Anciens numéros
Contacts, Liens, Droits

valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox

© Creative Commons, Gazette du Lorndor 2005-2006