Météo




N'ayant absolument aucune envie de repartir vers les hauts sommets glacés pour jouer mon rôle de météorologiste, je décidai d'user de mes nouvelles prérogatives pour y envoyer à ma place Macroslenoir. Malgré tout, ne souhaitant pas qu'il trouve la tâche trop ardue, je lui avais longuement parlé de mes connaissances en la matière. Je pensais donc pouvoir compter sur ce collaborateur sérieux pour qu'il nous prédise le temps à venir. Mais il a dû se perdre en route, et a demandé un nain de lui prévoir le temps. Un nain !

Alors qu'il y a sur nos terres une machine gnomique bien plus perfectionnée. Certes, elle est très difficile d'accès... Toujours est-il que ce malheureux nain ne connaissait pas grand-chose à la science météorologique, et les informations ramenées en temps et en heure par Macros me semblaient peu fiables.

Malheureusement pour moi, j'avais sous-estimé le temps que je passerais à travailler sur ce numéro huit, et ce n'est que juste avant la parution que je me rendis compte que nous n'avions pas de météo. N'ayant plus le temps de retourner jusqu'à la machine gnomique, je décidais de me servir des informations rapportées par Macros, et de monter sur le toit de notre Rédaction pour confirmer ou infirmer ses dires en étudiant le ciel.


Macros a écrit :

Les gnomes doivent se dépêcher d'aller s'enterrer dans leur maison, une tempête de neige arrive du nord ouest et pourrait les ensevelir entièrement s'ils n'y prennent pas garde.


Déjà, je pouvais contredire cette affirmation. Le ciel était très dégagé du côté du royaume gnome, et les auberges ayant souffert des vents forts (notamment les Auberges du Bon Odet, Hine et Eurac) n'ont plus à s'inquiéter pour leurs toitures. Par contre le ciel dégagé amènera des températures très froides, et même si la neige a fondu, les risques de verglas sont importants. Mais les gnomes n'ont pas à s'inquiéter, vu leur taille, ils ne tomberont pas de bien haut.

Macros a écrit :

Les royaumes troll et nain seront touchés par cette tempête, mais ils subiront des sorts bien différents. En effet sur le royaume nain, une vague de beau temps viendra de l'est. Prévoir donc des parapluies, car il règnera une grande instabilité météorologique, avec des alternances de pluie, de neige et de soleil. Sur le royaume troll au contraire, le temps sera aggravé par les grands froids venus du sud. Attendez vous à des grêlons, mais bon, les trolls ont la peau solide.


Cette prédiction me semblait déjà plus juste. Armée de ma toute nouvelle longue vue gnomique, je pouvais confirmer tout cela. Je tiens donc à prévenir les trolls : de gros grêlons peuvent venir endommager les toits de leur château de race, et les variations de températures mettront à mal les charpentes des bâtiments de la région : la bibliothèque NiCien a intérêt de bien protéger ses précieux ouvrages.

Macros a écrit :

Dans les royaumes grunt et undead, le soleil brillera comme un sou fétiche. Vous pourrez allez faire bronzer vos vieux os.


Faites donc attention à ne pas vous faire voler ce soleil par un gnome avare qui l'aurait confondu avec une pièce d'or... La sécheresse ne touchera donc plus le Sud de nos terres mais bien le Nord-est, et vous pourriez vous retrouver face à une pénurie d'eau importante. Faites donc attention à ne pas exterminer totalement les élémentaires d'eau, qui pourraient avoir bien du mal à survivre à ces sécheresses successives.

Macros a écrit :

Sur les royaumes elfe et tauren, un grand froid régnera. Mais ils n'auront pas de précipitations. Par contre les elfes feraient bien de prendre des collants de laine.


Effectivement, le froid régnera sur le Sud-Ouest. Mais je réussis à voir qu'on pouvait s'attendre à des précipitations qui pourraient transformer les terres du royaume tauren en sols boueux et impraticables. Autour de la Statue tauren, du marchand FhNaK et de l'Auberge LiAireL, chaussez vos bottes (de sept lieues si vous êtes chanceux) et méfiez-vous des glissements de terrains.

Macros a écrit :

Sur le royaume humain il fera un temps clément, sauf si quelques mages fous s'amusent à changer les nuages en pluie, voire pire…


Il me semble pouvoir prédire au contraire sur le royaume humain une vague de chaleur, qui descend du nord et des royaumes grunts et undeads. Pris entre deux feux, les humains auront la chance de bénéficier de journées ensoleillées, mais les nuits seront glacées. Attention lorsque vous chasserez à ce que les élémentaires d'eau ne se figent en élémentaires de glace...

Macros a écrit :

Enfin sur la Zone Neutre, tous les courants précédemment décrits se rencontreront, donnant des vents tantôt glaçants, tantôt tièdes, mais dans tout les cas très forts !


Effectivement, de forts vents sont attendus, et les changements de températures pourraient amener quelques orages. Attendez donc avant d'aller faire du tourisme en haut de la Tour de la Horde, vous pourriez finir brûlé ou cassé, tout en bas de la tour, à cause d'une rafale un peu brutale...

J'espère que ces informations vous permettront de mieux voyager sur nos terres, et de mieux vous préparer aux intempéries qui nous attendent, même si je ne peux confirmer que tout ce que je viens de dire arrivera bel et bien ...

Alainglandu


Neige qui fond au soleil, perte de rune au réveil
Seytahn.

19461 personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

Anciens numéros
Contacts, Liens, Droits

valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox

© Creative Commons, Gazette du Lorndor 2005-2006