Interview Kesh la Grande




Boulette pénétra dans la taverne perdue dans ses pensées « Interviewer Kesh pour mieux la faire connaître du grand public quelle drôle d'idée... Tout le monde connaît Kesh, c'est une des plus grandes soigneuses du Lorndor, elle a même soigné un démon avant de lui démonter la tête ! Mais c'est vrai que si on considère la taille... Enfin pour une fois que je justifie mon job à la Gazette... »

Arrivée à la table où la Naine attendait, Boulette s'assit face à celle qui s'occupait d'elle depuis si longtemps et qu'on lui avait demandé d'interroger sur sa vie...



1-Vous êtes directrice du Nainpital : ça doit demander des heures d'efforts non ?
Non juste 24H/24H et 7 jours sur 7, mais maintenant que Gurin m'épaule je peux m'accorder quelques soirées...

2-Vos parents sont fiers de vous ?
Je ne sais pas qui sont mes parents, j'ai été recueillie par Trosken toute Nabote. Alors si Papy Trosken doit me servir de papa, je pense que oui, enfin entre deux chopes de lucidité !

3-Vous vous souvenez de votre premier soin ?
Oui, très bien, c'était lors de la quête des Deux Tours, c'est Lanadrielle qui m'a appris les rudiments de l'art de guérir. Cette quête a été un véritable fléau pour les nôtres, et c'est à partir de ce jour que je me suis vouée à la cause médicale.

4-Midkenia est une griffonne entièrement dévoué à votre cause, avez-vous élucidé le pourquoi du comment qui l'a faite vous jeter à terre, provoquant chez vous une terrible amnésie ?
Après une longue enquête, il s'est avéré que juste avant de revenir au Château Mid avait avalé tout cru un UD, un Troll et n'avait pas pris le temps de faire son rototo et son éructation a eu lieu en vol : de quoi désarçonner une armée de Nains ! Le système digestif des griffons est très particulier il ne faut jamais les faire manger après minuit ni avant un décollage. Je l'ai appris à mes dépends.

5-Vous allez mieux ? Vous soignez toujours avec des formes de fleurs ?
Oui je pense, et maintenant une bonne partie de Lorndor, toutes races confondues, doit avoir la marque de mes soins sur les fesses ! Je trouve ça chou !!!!

[Ndlr]S'il n'y avait que sur les fesses... On pourrait passer inaperçu mais Ribere a une cicatrice sur la main, Yoalva dans le cou et moi-même sur le bras... [/Ndlr]

6-Vous avez formé de nombreux Nains et Naines, aucun ne vous a jamais déçu ?

Déçue non, attristée oui. Plus particulièrement des départs quelque peu précipités de certains de nos nainfirmiers talentueux...

7-Vous semblez très fiers de vos élèves, pensez-vous qu'un jour ils deviendront aussi habiles avec une seringue et un bandage que vous ?
Certains le sont déjà, tes piqûres Boulette ne sont-elles pas légendaires ? Les talents d'alchimiste de Ribere vont bien au delà de nos frontières ? Les spécialités des Moines et des Clercs du Nainpital dépassent de loin mes propres compétences. Il y a de quoi être fière non ?!


8-Selon la rumeur vous auriez l'habitude de retrouver parfois pour d'agréables soirées un jeune Elfe élevé chez les Nains, qu'en est-il réellement ?
J'ai passé bien d'agréables soirées avec plusieurs jeunes Elfes, les mâles de cette espèce sont très particuliers et ont un charme fou...

9-On raconte également que nombre de gens en Lorndor vous doivent la vie, avez-vous une idée du nombre ?
Je me suis arrêtée de compter il y a bien longtemps, mais je suis Moine et soigner est mon métier.

10-Vous soignez en moyenne combien de personnes en une semaine ?
Je pratique environ 70 soins par semaine, mais beaucoup sont des petits bobos : mal de dents, constipation passagère, crâne fendu, barbe roussie  rien de dramatique en somme !

11-Parlez nous un peu de vous...
Alors que dire,... J'aime l'espièglerie des Nains, la sagesse des elfes, les facéties des gnomes, les fleurs, les cadeaux, notre jus de houblon...
Je n'aime pas l'eau de toilette des Trolls, les grains de beauté des Orcs, les anneaux grossiers que les Taurens se mettent dans le nez, et quand Kilou laisse traîner ses chaussettes !

[Ndlr]Kilou est connu parmi les Nains pour son manque total d'hygiène... C'est dire... [/Ndlr]

Chère rédac chefette : j'allais remercier Kesh de m'avoir accordé quelques instants pour le boulot que vous m'aviez confié quand un Nain a débarqué en courant dans la taverne, il semblait chercher quelqu'un ou quelque chose puis ayant aperçu Kesh il se rua vers elle et nous attrapa toutes les deux par le bras pour nous installer fissa sur nos griffons direction un front de guerre.

Je vous envoie donc ce texte par griffon postal depuis le front où je soigne aux côtés des Nainfirmiers de tous horizons. J'espère qu'il convient aux attentes. Je rentre dès que je peux et si je ne meurs pas avant.

Bonjour à toute l'équipe.

Boulette

PS : Voici de quoi payer la petite ardoise qu'un tavernier ne devrait pas tarder à venir vous réclamer pour les bières consommées... J'ai en effet oublié mon badge de gazettière sur la table.


Boulette


"Si un homme averti en vaut deux, un nain verti n'en fera jamais qu'une moitié."
Seytahn

19460 personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

Anciens numéros
Contacts, Liens, Droits

valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox

© Creative Commons, Gazette du Lorndor 2005-2006