Je donne ma langue au CHAT !




Que ce soit pour l'optimisation de ce Webzine, pour la Cartographie, ses châteries sur le chan, ses coups de pattes pour le développement du jeu, ou ses chat-pitreries sur la place publique, (ou encore ses aides individuelles pour sortir certains d'entre nous des gros noeuds embrouillés de l'informatique), ce félin a prouvé qu'on pouvait toujours compter sur lui et lui donner notre confiance : car s'il y a bien un joueur qui sait faire la différence entre sa personnalité IRL altruiste et désinteressée, et son personnage à la fois attachant et énervant d'humain chatisé, c'est bien lui !

Je n'oublierai jamais la fois où il frappait désespérement à la porte de la Salle de Rédac pour offrir ses services durant plusieurs jours : on faisait tant de bruit et de bazar que je ne l'avais même pas entendu, et pourtant... L'aide qu'il apporta à ce journal fut une des plus marquantes... Depuis ce jour, il fut toujours question de l'interviewer mais... Ce ne fut pas fait.

Sa nouvelle promotion d'administrateur solutionnant les dilemnes des bugs est d'actualité, interrogeons-le sans plus attendre !

Et sachez qu'étant donné que ses investissements IRL pour HC sont tout aussi manifestes que ses implications RP, les questions porteront autant sur ses positions en tant que joueur que sur celles en tant que personnage.


***********************************

Question 1

Le chat

De sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux, qu'un soir
J'en fus embaumé, pour l'avoir
caressé une fois, rien qu'une.

C'est l'esprit familier du lieu ;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire ;
Peut-être est-il fée, est-il dieu.

Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime
Tirés comme par un aimant
Se retournant docilement
Et que je regarde en moi-même,

Je le vois avec étonnement
Le feu de ses prunelles pâles
Clairs fanaux, vivantes opales,
Qui me contemplent fixement

(Charles Baudelaire)

La gazette : - Chatissimus, quelle est la différence entre ton personnage félin jusqu'au bout des griffes qui sévit sur la place publique, et ton personnage humain qui se promène sur les terres de Lorndor ?

Chatissimus : -

heu... Vous êtes sûrs que la question est dans le bon sens ?
Je suis un superbe humain IRL (oui je sais cela va en décevoir plus d'un) même si j'ai parfois il est vrai des attitudes félines.

Une des différences principales est quand même que je ne suis pas vraiment sanguinaire, ni psychopathe, voir schizophrène irl, du moins j'espère.

L'histoire de Chatissimus que peu, voire personne, ne connaît a évolué au fil d'HC. Etant mal pourvu en écriture, je ne suis pas vraiment fan de la Rpétisation écrite, mais je vais en donner les grandes lignes.

Chatissimus est né un beau matin....

Nan en fait je sais pas comment il est né, d'ailleurs ça intéresse peu de gens, en tout cas quelle que soit sa naissance, elle ne fut sans doute pas sous une bonne étoile, dans sa vingtaine il errait loqueteux de village en village, mendiant et buvant à plus soif. Une nuit d'hiver la présence de Bastet le réveilla, après une petite discussion il décida d'en devenir le serviteur. De convertir ou d'exterminer ceux qu'il rencontrerait.

Cela le fit sortir de l'ivresse, il rentra dans une guilde de voleurs et d'assassins nommée La Spirale, il devint un guerrier correct et un piètre magicien. La guilde fut attaquée et pour sa défense il mourut, et re-mourut un certain nombre de fois.

Cette succession de morts, résurrections et téléportations lui assombrit l'esprit, ses attaquants devaient mourir pour l'affront à Bastet qu'ils faisaient. Il rentra donc chez les VLR, qui les poursuivirent jusqu'à la destruction de la Source.

Après le changement du monde le manque de contact avec Bastet le faisait de plus en plus enrager. Il rentra chez les WGT poursuivant sa tâche de conversion et de rédemption.

Autrement dit le Chatissimus IG est on peut le dire complètement fou.

Question 2 :

Jouer au chat et à la souris

La gazette : - Est-ce ton jeu préféré pour éviter de te faire coincer ? Es-tu un geek effréné qui lâche rarement la souris ?

Chatissimus : -

Même si je ne lâche pas souvent ma souris je ne suis pas si souvent que ça sur HC. Par contre je suis très joueur j'aime me mettre des petit défis que je suis le seul à comprendre.

Et je ne suis pas geek, ça se saurait.


Question 3 :

La nuit tous les chats sont gris

La gazette : - Quel est donc ce talent de pouvoir te glisser si discrètement dans tous les endroits où tu passes, alors que tu fais partie d'un clan aussi tapageur, voyant, criard, pagailleur que celui des WGT ?

Chatissimus : -

Ben c'est peut-être la différence entre le IG et le IRL, j'ai du mal à me juger là dessus. Et puis je ne suis pas non plus un des WGT de la première heure. Au passage je voudrais rajouter que les WGT sont tapageurs, voyants, criards, pagailleurs, et aussi les meilleurs =) il faut quand même être précis.


Question 4 :

On ne connaît un chat tant qu'on ne lui a marché sur la queue

La gazette : - Faut-il vraiment blesser tes parties sensibles pour avoir une idée précise à propos de ta véritable personnalité ?

Chatissimus : -

Je suis d'un naturel calme, voire tranquille, mais effectivement si on touche à mes parties sensibles on peut facilement m'énerver (ou m'exciter).


Question 5 :

Quand le chat n'est pas là les souris dansent

La gazette : - Penses-tu que sans ta présence constante et sans parti pris, Lorndor serait devenu un vrai champ de pagaille ?

Chatissimus : -

Heu ben, vu les clans admirables de pacifisme auxquels j'ai appartenu, je pense qu'effectivement sans ma présence charismatique le Lorndnor serait bien paisible =)


Question 6 :

Il faut bien des souris pour mordre un chat

La gazette : - Est-ce ton orientation d'équilibré qui te rend aussi étanche aux morsures de tes ennemis ?

Chatissimus : -

Oui je dois confirmer que les équilibrés sont des tanches. Mes ennemis se gardent bien de m'affronter, ils ont trop peur des pouvoirs donnés par ma maîtresse.Les seuls qui m'affrontent en général sont de jeunes et innocents combattants que je remets assez vite dans le droit chemin.


Question 7 :

Retomber comme un chat sur ses pattes

La gazette : - Est-ce une seconde nature chez toi, de te tirer adroitement des situations difficiles ?

Chatissimus : -

Oui j'adore me tirer des situations difficiles, surtout qu'en général j'ai le chic pour y rentrer de façon subtile et délicate.


Question 8 :

chat échaudé craint l'eau froide

La gazette : - Il y a-t-il des choses que tu ne referas jamais dans cet univers, car cela t'a plus posé de problèmes que de satisfactions, si oui, lesquelles ?

Chatissimus : -

Je crains dégun. Nan là comme ça même après réflexion je ne vois pas. Mais on doit pouvoir trouver.


Question 9 :

Les chats c'est comme le papier ça se froisse très vite... (René de Obaldia)

La gazette : - Tu t'es fait plusieurs fois remballer sur la place publique, en es-tu resté froissé ? Quelle a été ta réaction face à cela ? As-tu changé ton comportement ?

Chatissimus : -

Hum oui j'ai eu quelques moments d'énervement passager, mais je suis assez têtu donc en général je reviens assez vite. Même si je n'aime pas me justifier, ni ne pas être compris. Mais mine de rien je ne poste pratiquement plus aucun sujet sérieux.


Question 10 :

La gazette : - On dit qu'
un chat qui miaule chasse d'autant moins
A force de courir après les bugs, n'as-tu pas peur de participer moins à la vie de ton clan ?

Chatissimus : -

Je ne pense pas que ma présence ait beaucoup changé depuis que je suis en chasse aux bugs. Je reste un combattant aguerri et donc en première ligne je continue à donner mon avis et à participer aux actions du clan.


Question 11 :

La gazette : - Attention, pas le droit de
donner ta langue au chat
Comment vois-tu le futur d'HC ?

Chatissimus : -

De la 3D sous OpenGL biggrin? Dans un avenir proche le but, pour moi, est de le rendre le plus ergonomique possible. Mais je pense aussi qu'il devrait y avoir un petit lot de nouvelles possibilités histoire d'approfondir la qualité du jeu.


Question 12 :

La gazette : - As-tu sauté sur ce poste lorsqu'il a été proposé,
vif comme un chat
ou es-tu devenu aide-admin plutôt par hasard ?

Chatissimus : -

On va dire que c'est pas complètement par hasard, ça a été légèrement négocié, et c'est un peu normal.


Question 13 :

La gazette : - Ton travail d'aide-admin, c'est une
toilette de chat
pour le jeu, ou alors cherches-tu à rendre ce jeu aussi
propre qu'une écuelle pour chat
En quoi consiste exactement ton travail ?

Chatissimus : -

Techniquement là le travail consiste à rechercher et corriger les problèmes dans HC. Je cherche aussi à améliorer la "technique" dans le code source, dans le rendu, etc..., histoire de rendre le jeu rapide et convivial.


Question 14 :

La gazette : - Tes
yeux de chat
ont percé les coulisses d'HC, cela n'enlève-t-il pas une part de la magie de ce monde ?

Chatissimus : -

On dira qu'étant curieux comme un chat, je m'imaginais déjà le "comment est fait ça ?", ou "pourquoi on a ça ?" Maintenant effectivement j'ai accès à pas mal de données "secrètes" mais j'essaye de faire abstraction quand je joue. Le plus important quand même ce sont les joueurs et ça je ne les ai pas dans la base de données


Question 15 :

La gazette : - Il est de notoriété publique que ton travail n'est pas
du pipi de chat
La cartographie, la gazette en sont d'excellents exemples. As-tu réalisé d'autres apports pour HC ?

Chatissimus : -

Pas vraiment, j'ai fais quelques petits trucs du genre enneiger HC ou modifier les styles mais pas vraiment d'autres choses.


Question 16 :


Le Chat ouvrit les yeux
Le soleil y entra
Le Chat ferma les yeux
Le soleil y resta

Voilà pourquoi le soir
Quand le Chat se réveille
Je peux voir dans le noir
Deux morceaux de soleil

(Maurice Carême)

La gazette : - en conclusion, aurais-tu un message particulier à faire passer à la communauté Lorndorienne ?

Chatissimus : -

Pouet °o°

Bon vent,
nan ça c'est ©Georges Pernoud

On va dire bon jeu alors.


Seytahn avec la participation d'Alainglandu et Macros le Noir.


"L'argent ne se trouve pas dans la bourse d'un équilibré..."
Alainglandu

24697 personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

Anciens numéros
Contacts, Liens, Droits

valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox

© Creative Commons, Gazette du Lorndor 2005-2006