Une guerre Mondiale se prépare...

Si vous pensiez que tous les monstres de Lorndor étaient repérables dans votre détection, et bien vous vous fourriez le doigt dans l'oeil.

Sinon comment se fait-il que je sois tombée sur un nid de vipères prenant leur bain aux abords de la rivière ?

Il faut dire qu'elles étaient bien cachées à l'ombre de grosses pierres !

En tous les cas j'ai surpris leur conversation, que je vous rapporte fidèlement ici :

Langue de Vipère n°1 :
- Tout est venu de SéKikidort ! Il aurait été réveillé par les ronflements des membres de l'Empire et aurait voulu se venger.

Langue de Vipère n°2 :
- D'abord il s'appelle SéKiKéMort, puis l'Empire ne ronflait pas, il priait...

Langue de Vipère n°3 :
- Non, les membres de l'Empire ne priaient pas ils méditaient en faisant :

"Home.... hoooooooomeuuuu
Sweet homeeeeeeeeuuu"

Et trois vils clans belliqueux, désoeuvrés dans ce Lorndor tout mou, ont décidé d'aller taper leurs palais...

Langue de Vipère n°4 :
- D'ailleurs il faut se méfier de l'eau qui dort : l'Empire s'est empressé de prouver sa pleine forme en organisant une contre-attaque en sur-effectif grâce à leurs Alliés de la LDA.

Langue de Vipère n°1 :
- Hum... "pleine forme" : façon de parler !
La meilleure c'est quand ils ont osé traiter leurs adversaires de lâches !
Ils ne manquent pas d'air il faut dire !

(Les 4 vipères se tordirent de rire...)

Langue de Vipère n°2 :
- Enfin maintenant l'Empire se mord la Langue d'avoir été d'aussi mauvaise foi : leurs espions leur ont rapporté la préparation d'une guerre des plus terrorisantes contre eux.

Langue de Vipère n°3 :
- Vous voyez bien que l'Empire ne dort pas ! L'Empire veille - c'est-à-dire qu'il s'informe et espionne de partout !

Langue de Vipère n°4 :
- Bah faut bien qu'ils s'occupent eux aussi : ceux qui n'organisent aucune bataille matent les autres qui ne font que ça...

Langue de Vipère n°1 :
- Bof, ceux qui ne font que se battre ne savent rien faire d'autre que ça aussi !

(Et les vipères se gaussèrent.)

Langue de Vipère n°2 :
- En tous les cas les espions de l'Empire étaient mieux informés que les ennemis eux-mêmes !

(Les vipères se contorsionnèrent tellement qu'elles eurent du mal à reprendre leur souffle.)

Langue de Vipère n°3 :
- C'est à se demander d'ailleurs si ce ne sont pas leurs taupes qui concoctent tout l'air de rien !

(Là, trois d'entre elles durent être réanimées par la quatrième, car leurs fous rires leur fit avaler leur Langue de travers.)

Langue de Vipère n°4 :
- Donc la Horde prévoit d'attaquer l'Empire ?

Langue de Vipère n°1 :
- Non : quelques clans chaotiques seraient sur le point d'attaquer la LDA, qui ainsi ne pourra pas aider l'Empire, qui sera lui-même attaqué par quelques clans Allianceux.

Langue de Vipère n°2 :
- Une guerre de la Horde et de l'Alliance contre les clans Neutres ? Original... Ils ne pourraient pas laisser les Neutres tranquilles ? Ils n'enquiquinent jamais personne, eux ! En plus, si les Hordeux s'imaginent gagner les deux doigts dans le nez alors qu'ils risquent de l'avoir dans le c... [censured], maintenant que les autres rallient à leur cause le plus de clans possibles...

(Elles s'esclaffèrent tant qu'elles firent des noeuds avec leurs queues.)

Langue de Vipère n°3 :
- Oui, mais c'est pas si simple : il y a des Neutres qui se battront aux côtés des Allianceux, des Allianceux qui trahissent à la solde des Neutres, des Hordeux qui ne participent pas... c'est le gros bazar, quoi ! Et personne ne sait encore ce que les UDs feront dans cette bataille !

Langue de Vipère n°4 :
- Mais les Uds ont toujours été morts, non ? Remarquez, ça n'en fait pas des endormis pour autant !
En tous les cas, c'est clair que ne sera vraiment pas une guerre comme les autres...

Langue de Vipère n°1, 2, 3, 4 :
En choeur : - On ne pourra plus dire que le Lorndor dort !!!

(Et c'est là qu'elles s'étouffèrent vraiment de rire, tombant toutes les quatre dans un coma hilarique des plus profonds.)

Considérant ce sac de noeuds avec crainte mais non sans une certaine fascination, je m'en fus sur la pointe des pieds...

...mais je sentais ma tête grouiller d'idées contradictoires :

- on peut comprendre les Neutres, qui rouspètent après cette connivence de type Hordeux et de type Allianceux afin d'assurer leur vengeance au même moment, empêchant de ce fait les deux grandes coalitions Neutres de s'entraider.

- on peut s'étonner d'avoir vu s'allier deux coalitions neutres qui à la base ne défendaient pas les mêmes idéaux : d'un côté La paisible LDA créant un territoire pour assurer une zone pacifiste à tout héros, quel qu'il soit, qui la traverserait, de l'autre l'ambitieux Empire étendant son règne en détruisant moult palais ( et même les plus pacifistes) afin de réaliser son rêve d'extension.

- on peut imaginer la gêne et la réticence de certains clans purs Allianceux et purs Hordeux, qui constatent une complicité entre les deux camps ennemis de toujours : car l'histoire de Lorndor se base d'après eux sur ces origines à ne pas dévoyer : la Horde contre l'Alliance.

- on peut admettre la légitimité des ronchonneries des Neutres sur la mobilisation de clans Chaotiques et Allianceux pour aller détruire leur palais, car sans doute ont-ils installé confortablement leurs territoires avec la certitude qu'ils seraient toujours trop occupés à se chercher noise entre eux pour aller ébranler un jour de concert les idéaux dont ils tiraient leur force essentielle.

- on peut accepter le désir de vengeance de trois clans qui, quelque temps auparavant, proposaient une bataille équitable en effectifs, mais se sentirent baffoués sur le terrain en voyant débouler les alliés de l'Empire... et insultés sur la Place Publique une fois leurs troupes repliées par la force des choses.

- on peut s'étonner que ces trois clans se soient alliés à ce moment là alors qu'ils ont toujours été ennemis, et admettre que certains de leurs alliés en soient outrés.

- on peut trouver normal, dans ce conflit on ne peut plus complexe, que certains clans choisissent un camp qui n'était pas le leur à la base, pour défendre des valeurs qui leurs sont devenues personnelles.

Mais dans tout ça je me pose une question : quelles sont les véritables valeurs qui sont défendues dans ce conflit :

- Celle du droit à la neutralité, quand on voit des clans neutres qui ont toujours crié la fin de l'ère Horde/Alliance, se retrouver à poutrer les Neutres ?

- Celle de la pérénité des forces Horde/Alliance, quand on voit des clans 100% allianceux se battre du côté des Neutres ?

- celle du droit à la paix, quand on voit les clans au passif offensif et destructeur de l'Empire s'allier à ceux de la LDA qui se sont toujours investis dans la défense et les contacts diplomatiques ?

- celle du droit au Chaos et au réveil des clans "endormis", quand on sait que certains des clans les plus chaotiques ont décidé de défendre les paisibles Neutres ?

Je m'arrêtai là dans mes réflexions, car voilà qu'un sac de noeuds était en train de se former au sein même de mes pensées, et je doutais que qui que ce soit parvienne un jour à répondre à mes questions.

Tout ce qu'on pouvait dire, c'est que la moitié du Lorndor prenait à coeur cette guerre Mondiale, et de manière passionnée, or justement, la passion n'est-elle pas la seule valeur à protéger dans un monde en menace de somnolence ?


Seytahn

N.B. : Deux jours aprés la rédaction de cet article la guerre fut lancée.

 
 
45346 personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox