Remerciements


BON ANNIVERSAIRE LA GAZETTE !

Un an ! Une année entière s'est écoulée et la Gazette est toujours là !

Certes elle est passée d'un tempo frénétique difficile à suivre pour ses chroniqueurs investis ailleurs, et ses lecteurs étonnés d'avoir tant d'articles à lire dans chaque numéro... à un rythme devenu presque somnolent.

Et pourtant 6 numéros en une année, ce n'est quand même pas rien !

Rappelez-vous : tout est venu d'une de mes idées farfelues, celle de créer un clan pacifiste et neutre, un clan de Journalistes.

Après avoir posté ce projet sur la Grande Place Publique, un jour de printemps, sans aucune conviction à propos de l'interêt qu'il pourrait susciter, (mais indubitablement convaincue que je le mènerais à bien vaille que vaille même si cela devait prendre du temps, car quand j'ai une idée dans la tête je ne l'ai pas ailleurs), force fut de constater le soir même que ce projet éveillait tellement d'engouement... qu'il m'échappait presque !

Des personnages de clans de tout poil voulaient y participer, et les créateurs du Lorndor proposaient tous les outils nécessaires pour le réaliser.

Ainsi était née une équipe des plus hétéroclites qui soient : les Chroniqueurs de Lorndor, pour réaliser un journal qui regrouperait des articles de guerre, des histoires, des jeux, des entrevues de personnage Lorndoriens : la Gazette de Lorndor.

Ce fut pour moi un engagement et un investissement que je n'aurais jamais imaginé aussi prenants, entraînant dans mon sillage une équipe passionnante, râleuse, créative, dévouée, et mouvante, si ce n'est un petit noyau dur bravant fidèlement au fil des mois les remous, les crises, les découragements qu'a traversé la Gazette, celle des Chroniqueurs :

Shandra, Glorfindel, ZigEnfruKe, Argowal, Sandoval, FenrirDarkWolf, Arrak, Chatissimus... rejoints plus tard par Kaze, Addax, Radamanth, Kromack et Macros le Noir, et... Alainglandu, PrinceNoir, et Hellismine, les derniers arrivés.

Vous remarquerez que dans cette équipe l'on trouve des Neutres, des Chaotiques, des Hordeux et des Allianceux (même assez engagés sur les Terres de Lorndor, et déjà investis, pour certains, dans d'autres secteurs d'aide au jeu).

Notons le travail mémorable de Pingu, Hasselt, Painkilleur, Imdeo, Uchi, et Keyser durant plusieurs numéros...

Et les interventions lumineuses de ceux qui se proposèrent pour rédiger des articles ou donner un coup de pouce pour les corrections, la liste est bien trop longue pour la mettre ici, il suffit de regarder dans la rubrique Remerciements de chaque numéro pour constater à quel point les participations furent nombreuses.

Nous avons eu la chance d'être toujours soutenus par CerberusXt et DA quelques soient les périodes de remise en question ou les attaques intestines reçues à un moment donné de la part de ronchons.

Et si l'investissement de ce journal me demande des heures et des heures d'attention soutenue, m'obligeant souvent à laisser de côté des éléments du jeu ou de ma vie réelle, (je suppose qu'il en est de même pour certains chroniqueurs aussi : les corrections et les éditions des articles les ont sûrement mobilisés bien plus qu'il n'aurait fallu, car ils ont eux aussi une vie IRL bien remplie), rien n'égale l'immense plaisir de voir enfin s'éditer, fin prêt et tout beau, un nouveau numéro.


Je profite donc du premier anniversaire de la Gazette pour remercier tous ses participants durant cette année, ainsi que les lecteurs et leurs encouragements (ils se reconnaîtront).

Le premier numéro est sorti un après-midi de juillet, le lundi 16 si je ne me trompe pas (je n'oublierai jamais la nuit blanche passée avec Chatissimus et Hasselt à clôturer les articles, ni la tête de mon patron quand il m'a vue débarquer au boulot avec mes petits yeux rouges).

Vous comprendrez (peut-être) aussi pourquoi quelques critiques gratuites de certains, à propos de l'idéal de neutralité que j'ai tenté d'induire dans ce journal malgré la subjectivité des articles de guerre RP et engagés, m'ont plus qu'irritée, vu l'énormité et la complexité que demande une telle besogne (j'en profite pour faire un petit clin d'oeil à la redoutée Argowal qui a bien voulu passer sur le devant de la scène à ma place).

Alors oui, merci pour tout votre travail et votre soutien, Chroniqueurs, Pigistes, Correcteurs, Editeurs, Illustrateurs, Graphistes et Administrateurs de ce jeu : sans vous la Gazette ne serait pas.

J'espère qu'elle perdurera tout en devenant moins épaisse et fournie, donc moins prenante, et arrivera à trouver un rythme vraiment équilibré.

Pour ce numéro 6, les remerciements vont tout particulièrement à (par ordre d'apparition des articles dans le sommaire) :

  • Seytahn pour : l' "Edito", "Une Eglise Pour les Mariages", "Une Guerre Mondiale se Prépare", la "Découverte du Clan FAC", la présentation de la Fiche de Perso "Emrys ou l'Immortel", l'"Astrologie", et son travail de graphiste et de conceptrice.
  • Macroslenoir pour : "La Rune Apocalypse", "l'Attaque du chateau WGT", la "Guerre Naine", l'"Histoire d'Un Autre Temps", son travail de graphiste et d'éditeur.
  • Painkilleur pour "La Rune Apocalypse".
  • Chatissimus pour : "La Rune Apocalypse", le nouveau forum qu'il a crée pour la Salle de Rédaction, son travail de graphisme et d'édition.
  • Sandoval pour : son Entrevue de Personnalités "Freedom et Kano, anciens loups garous", et le pastiche "Si".
  • Emrys pour sa "Fiche de Perso" et ses "Enigmes".
  • Dideladebeli pour la "Présentation du Clan FAC".
  • PtitBob et Maurice pour la "Présentation d'un Clan Disparu: FusioN".
  • FenrirDarkWolf pour la "Présentation du jeu Epic War".
  • Arrak pour son "Entrevue avec Mansori".
  • Shandra pour : "Le piège", "LorndorGates LG-1", ses illustrations et ses corrections.
  • Glorfindel pour "Le Piège".
  • ZigEnfruke pour : sa BD, ses illustrations et ses commentaires/flood réguliers pour les autres articles.
  • Olorin/Kromack pour : "Gare Au Loup !", "Fabliau du Carrioleur", "Piscadou Le Poisson Roux", son travail de correction, de graphiste et ses commentaires suivis pour les autres articles.
  • Hellismine pour : sa Recette de Cuisine, "L'Oiseau-Peine", et "L'Amour Nain".
  • Radamanth pour "À Toi l'Amoureux".
  • Alainglandu pour : "Disparition de CrocLeBo" et sa participation spontanée aux corrections.
  • Maltabius pour "Les 7 Péchés Capitaux : l'UD".
  • Boulette pour sa relance du "Courrier du Coeur".
  • Kaze pour : ses "Mots Croisés" et son énorme et superbe travail de correction.
  • Addax pour : son "Sudoku", ses graphismes, et son magistral travail d'édition.
  • PrinceNoir pour : "Les Depêches" et la "Guerre Naine".
  • Argowal pour son travail de Rédac' Chef quand elle put en avoir le temps.
  • DA, Freedom, Kano, Dideladebeli et Mansori pour s'être prêtés aux jeux des Entrevues.
  • les scribouilleurs du Courrier du Coeur et des Petites Annonces.
N.B. : Que ceux qui ont écrit un article sur le mariage d'Elyra et PrinceNoir ne s'inquiètent pas, l'article paraîtra dans le prochain numéro, d'ailleurs on attend toujours le regroupement des interviews faites à ce moment-là...



Seytahn


 
 
45418 personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox