Le Piège, épisode 5


Résumé:

Glorfindel et Riddick ont enfin réussi à rejoindre Shandra dans la forteresse de l'Undead qui l'avait enlevée. Alors que Glorfindel s'apprête à aller serrer sa bien-aimée dans ses bras, celle-ci, possédée par l'Undead, l'attaque sans prévenir.

Après une poursuite acharnée et un combat singulier éprouvant, Glorfindel finit par vaincre son ennemi, libérant Shandra de l'emprise de l'Ombre. Mais l'Undead en décide autrement, et sous son emprise, Shandra se précipite dans le vide.


Glorfindel - Noooooooon!!!

Mais il était trop tard, Shandra tombait déjà le long du précipice. Glorfindel leva ses yeux, maintenant remplis de larmes, vers le ciel.

- Ô puissant Thorondor, toi qui gardais ma belle cité de Gondolin, je t'en conjure, envoie l'un de tes enfants ! Ne laisse pas le mal triompher !

Puis il rassembla ce qui lui restait de forces, et appliqua tout son esprit à lever un vent puissant, tourbillonnant dans la crevasse où avait disparu Shandra ; pas assez puissant toutefois pour arrêter sa chute...

Soudain une ombre gigantesque occulta les rayons d'Arien. Thorondor, Prince des aigles de Manwë, seigneur des vents, avait entendu son appel, et envoyé sa progéniture au secours de l'Elfe. Glorfindel commençait à faiblir, et la chute de Shandra s'accélérait. Alors l'aigle plongea, et Shandra atterrit sur son dos, les plumes profondes amortissant le choc. Puis il remonta la falaise, et la déposa à côté de Glorfindel, dont l'esprit s'engourdissait chaque seconde un peu plus. Puis, majestueux, il prit son envol vers Valinor, laissant tomber un petit paquet à terre. Sa brève mission était accomplie.

Glorfindel s'approcha d'elle, et reconnut son visage. Elle était calme, toute trace de mal avait disparu. Il était heureux, et calme lui aussi. Un cauchemar horrible se terminait, il la porterait jusqu'à l'auberge... Il la regarda encore et encore, et fondit en larmes. Il avait failli la perdre !

Les larmes ravivèrent sa douleur, et il reprit conscience du poison qui circulait dans ses veines. Whisper ? N'avait-il pas entendu son appel ? Mais il se rappela aussi de l'état de fièvre dans lequel il était. Avait-il seulement lancé cet appel, n'avait-il pas simplement rêvé ? Il remarqua alors le paquet laissé par l'aigle. Un carré de feuilles vertes, des feuilles des jardins de Lorien ! À l'intérieur, il trouva plusieurs galettes de lembas. Avide de saveurs de Valinor qu'il ne reverrait plus, il mordit dans une galette. Cette nourriture pure lui procura un bien-être intense, et il sentit le poison refluer de ses veines ! Il finit alors la galette, et fut tout à fait guéri. Seule restait une intense fatigue.

Il s'approcha alors de Shandra, qui prenait une teinte de plus en plus pâle. Il devenait urgent de la ramener à l'auberge. Il s'apprêtait à appeler Whisper, quand il eut une idée subite. Il prit une des feuilles qui enveloppaient le lembas, et l'écrasa entre ses mains. Une odeur vive s'en dégagea, et il lui sembla que Shandra reprenait des couleurs. Il prit un morceau de la feuille, et la frotta délicatement sur ses lèvres. La respiration lui revint brutalement ! Enfin, elle ouvrit les yeux. Glorfindel se retint pour ne pas l'embrasser follement, mais il devait finir sa tâche; il lui donna une autre galette de lembas, qu'elle grignota d'abord petit à petit, puis elle engloutit le reste. Une bouffée de chaleur l'envahit, et des couleurs vives revinrent sur ses joues. Glorfindel la regardait, émerveillé.

- Comment te sens-tu ?

Cette simple phrase lui avait coûté autant d'énergie que pour retenir son corps, tout à l'heure, quand elle tombait... Tout cela était si loin!

Shandra ne répondit pas. Elle le regarda, et une grande fatigue se lisait dans ses yeux. Elle se contenta de sourire, et s'endormit. Glorfindel se sentait aussi écrasé de fatigue, et il ne put lutter longtemps contre le sommeil qui le gagnait. Il s'affala à côté de Shandra, et s'endormit à son tour.

- Certains disent que la foi peut déplacer des montagnes... je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est au moins suffisant pour rattraper une demoiselle en détresse, remarqua plaisamment Glorfindel avant de passer le livre à Riddick.

Riddick

Le sifflement qu'avait entendu Whisper avait été suivi par un "non" puissant qui avait résonné dans toute la forêt. Le félin avait accéléré de plus belle.

Le tigre guida Riddick jusqu'à l'endroit où il avait déposé son maître presque un jour auparavant.
Malgré l'interdiction laissée par Glorfindel avant de partir, il gravit la haute montagne par un petit sentier.
Si le plan de Glorfindel avait marché, ils ne seraient pas trop de deux pour descendre le corps de Shandra inerte le long de ce chemin où chaque pierre glisse ou roule.

Lorsqu'il fut arrivé en haut, il vit Glorfindel et Shandra allongés l'un a coté de l'autre.
S'approchant, il reconnut les caractéristiques d'un sommeil profond dû à une fatigue accrue par les évènements.

Riddick s'éloigna et s'assit sur une pierre en attendant leur réveil.
Bien que nul être maléfique n'ait pu approcher de créatures aussi paisibles et bienveillante, il se mit en devoir de veiller sur eux.

Shandra grimaça lorsque le manuscrit lui revint.
- Je pense me souvenir de ce qui est arrivé ensuite. Et il me semble ne m'être jamais sentie aussi mal ni avoir eu une telle frousse, pourtant j'en ai vues de belles depuis !

     Page 1     Suite      


 
 
45418 personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox