Les Petites Énigmes du vieux-qui-pue


Un riche Elfe, sentant ses derniers jours venir, dit à ses deux fils : "Celui dont le cheval arrivera en dernier au bazar de l'autre côté de la plaine héritera de mon immense fortune !" A ces mots les deux fils foncent vers l'écurie et partent au triple galop vers le bazar !
Pourquoi ?

solution

Chaque frère prends bien entendu la monture de l'autre pour pouvoir gagner...


Je reçois tout le monde. Mais ils me quittent sans me dire merci. Qui suis-je ?

solution

C'est le lit qui n'est jamais remercié...


Plus grande je suis, moins on m'aperçoit. Qui suis-je ?

solution

L'Obscurité devient moins visible au fur et à mesure qu'elle grandit


Un vieil homme, à l'approche de sa mort, décide de partager son troupeau de 17 vaches entre ses trois fils. L'aîné héritera de la moitié du troupeau, le cadet du tiers et le benjamin du neuvième. Confrontés à l'indivisibilité de 17 par 2, 3 et 9, les trois frères vont trouver le sage du village. Celui-ci, fin mathématicien, leur propose une solution qui, sans avoir recours à une boucherie, respecte les volontés du vieil homme.
Comment le sage s'y prend-il pour effectuer le partage ?

solution

Le sage prete une vache, ainsi le premier a 9 vaches, le second 6, le second 2 et le sage reprend sa vache


Un chef de clan Tauren décide de faire une faveur à un condamné à mort. S'il dit une phrase vraie, il sera noyé. S'il dit une phrase fausse alors il sera pendu.
Que doit-t'il dire pour que le bourreau ne sache pas quoi faire ?

solution

Le condamné doit dire "Je serai pendu"


Il y a 5 maisons alignées dans une rue. Chaque maison est habitée. L'une par un elfe, l'autre par un guerrier, une autre par un vieil orc, une par un riche marchand et une par un grunt qui aime bien faire la fête. Le guerrier habite la maison en bois du milieu. L'elfe posséde un chien de garde qui aboie souvent la nuit. L'habitant de la maison à deux étages boit souvent de l'hydromel. L'orc monte à cheval et adore boire de la liqueur. La maison à deux étages est située à droite de la maison couleur ivoire. Celui qui se bat à l'aide d'un gourdin possède un aigle apprivoisé. L'habitant de la maison en pierre se bat à l'aide d'un bâton. Celui qui ne boit que du lait de chèvre habite dans la maison du milieu. Le marchand habite dans la première maison, à côté de la maison sans fenêtres. La personne qui utilise la dague en combattant habite à droite de la maison où il y a un hibou. Alors que celle qui se bat avec un bâton habite à gauche de la maison du propriétaire du cheval. Quand il va à l'auberge, celui qui porte une epée longue sur lui commande souvent une tisane d'herbes séchées. Ce n'est pas le grunt car lui se bat à l'aide d'une sarbacanne.
Pourriez-vous me dire quelle est la personne qui ne boit que de l'eau ?
Enfin, sauriez-vous m'indiquer celle qui possède un Bébé Dragon chez elle ?

solution

Le grunt possède le bébé dragon et le marchand bois de l'eau.


Emrys

Rendez-vous sur le forum de la gazette pour discuter de ces énigmes avec le vieux qui pue

 
 
45332 personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox