Emrys ou L'immortel


Il est des personnages inconnus en Lorndor, sans titre, sans célébrité, et ne faisant pas partie des Stars des Forum, et c'est bien dommage, car leur personnalité haute en couleurs mérite le détour. Voici une fiche de personnage des plus croustillantes, c'est l'histoire d'Emrys l'immortel

Seytahn

Porter un tel nom est une erreur, une fausseté, une boutade, une moquerie... pire : un bon vrai foutage de gueule !

Né de Taliesin et de Gwenhyfar, le petit Emrys eut un destin hors du commun... celui de rebouteux (et le premier qui rigole, il se prend un bourre-pif). Son père barde et sa mère sage-femme à la cour du Roy Urs Dragonar, il ne pouvait guère connaître de sort plus reluisant.

Sa carrière fut longue... et ennuyante. Peut-être un jour prendra-t'il le temps de la conter. Toujours est-il qu'un jour, un seul, fut intéressant. Et c'est celui-là qui vous est apporté...

Il faisait beau ce jour là. Trop beau. Emrys avait réussi, une fois n'est pas coutume, ses prédictions météorologiques auprès du Roy et de la Reine.
-"Bonjour Soigneur."
-"Messire Roy", se relevant de sa petite courbette.
-"Tes prédictions du temps étaient justes. Ca nous change."
-"Je suis rebouteux de formation, Messire, pas devin."
-"J'ai connu des rebouteux moins manches que toi."
-"Moi aussi, Messire. Moi aussi."
-"J'ai une mission pour toi : en ville, l'on raconte que deux voyageurs aux grands pouvoirs sont de passage. Va t'en les rencontrer, tu apprendras sûrement beaucoup à leur contact."
-"Sans escorte ?"

Avant de pouvoir obtenir une réponse, Emrys était mis à la porte de son laboratoire, un coup de pied bien placé dans son soigneux postérieur.

C'est en grommelant qu'il sortit de l'enceinte du château et qu'il se rendit à l'Auberge de Merkamir-le-Nain-Poilu-A-la-Verrue-Nasale.
-"Tiens ! L'enchanteur du Roy ! Alors ? Et cette potion de vigueur... Il paraît que 10 jours plus tard notre Roy n'avait toujours qu'une limace amorphe entre les jambes."
-"MOUAHAHAHAH"
-"Uhuhuhuhu"
-"IHIHIHIH"
-"Gnagnagna... Merkamir, je n'ai jamais revendiqué le titre d'enchanteur. Je suis un rebouteux. Ni plus, ni moins."
-"Et cette branche de parciflore que tu m'as donnée... qui s'est avérée être n'être qu'un simple bout de peuplier vert ?"
-"EH OH ! Je ne suis pas herboriste, ni même spécialiste en arbre."
-"Tu sers à quoi alors ?"
-"A remettre les membres démis. Et voilà. Pas plus compliqué que ça. Pas ma faute quand même si on me prête des talents que je n'ai pas, non ?"

Un petit vieux leva sa chope et gueula du fond de la salle commune.
-"HEY ! Viens par là le Rebouteux. Je me suis démis l'épaule, hier, en moissonant le champ du gendre. Tu veux pas m'y remettre droit ?"

Emrys lissa sa barbe blanche et s'approcha du vieux.
-"Euh... Démis... démis comment ?"
-"Bin démis quoi... ça a craqué et pis ça m'a fait mal. La gueuse m'a bien donné un onguent, mais avec un bras en moins c'est difficile de se le passer tout seul et..."
-"Ah lalalalala...."
-"Quoi ?"
-"Oulala..."
-"Quoi ?"
-"Bin ça va être chaud là..."
-"De quoi ?"
-"Bin votre truc là..."
-"Qu'est-ce qui y'a ?"
-"Bin ça m'a l'air bien méchant, je vais pas pouvoir faire grand chose..."
-"Mais c'est pas ce bras, c'est l'autre !"
-"..."

 
 
45420 personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox