QUETE DE XATRIO : LES PREMIERS HEROS DANS LA CAVERNE


I - Le Vendredi 25 Novembre 2005 :

   Je m'étais rendue sur place hier soir, à l'appel insistant de Whoami qui me demandait de prendre soin de lui. J'enfourchais donc ma blanche Biche, n'emportant pas mon balai, que je venais de prêter à Argowal pour qu'elle botte les fesses poilues du nain DarkN, (et oubliant mes potions), et je parvins à me retrouver dans la caverne.
Une odeur de renfermé et de peur m'incommoda immédiatement, mais, poussée par la curiosité, je m'avançais prudemment jusqu'à ce que je voie la sihouette imposante de l'araignée ancestrale, dénommée Xatrio.
Le sol était parsemé de taches verdâtre difficiles à identifier, qui devaient être de la bave d'araignée, et c'était probablement ça qui provoquait des relents d'égouts.

J'attendais de reprendre mon souffle pour me glisser précipitamment derrière les combattants déjà présents, afin que le Monstre Araignée ne me remarque pas : il faut dire que ce ne sont pas les yeux qui lui manquaient ! Elle lançait de terribles regards guoguenards sur l'assemblée, et remuait ses pattes velues et crochues pour faire, je le constaterais plus tard, sa gymnatique quotidienne : toute vieille qu'elle fut elle avait une légende à entretenir.

Je rejoignais donc le puissant Tauren et fourageais ma tête dans la toison de son cou, lui faisant plein de petits bisous, pour lui faire comprendre que j'étais enfin là, sur les lieux du combat, pour prendre soin de lui, et l'encourager.

Une certaine tension régnait. Quelques soigneurs étaient au rendez-vous, CerberusXt, et Vulkain du clan des Soins, Xopilios du clan [[warog]], Zorglub du clan [adt], Appophis (mais rien de moins sûr vu ce qu'il s'est passé par la suite), et, enfin Elyra du clan Mystic, venue elle aussi tout exprès pour le charmeur Whoami. J'eus de suite des blessures à panser. En contre-partie Xatrio la noire arachnide semblait à peine égratignée.
Ses assaillants :
Kassor du clan des [Anges], Elagmir du clan [vlr], grunt13 du clan [BESTIAIR], et notre DarkWhoami du clan [Nlo], organisateur de cette première troupe, veillant à ce que les "charognards'" ( guerriers peu scrupuleux profitant de l'affaiblissement des combattants pour les égorger facilement), n'entravent en rien le cours tranquille de cette périlleuse mission, et demandant à ce que chacun porte un brassard explicitant les raisons de sa mission ( "Soins", "Xatrio", ou "Charognard").

J'aperçus un autre individu dans l'ombre, se pencher vers Whoami et lui parler à grand renfort de gestes apaisants : il s'agissait d'un gracieux Elfe du clan [Fael], portant le nom de Tiseb.

Portant une oreille indiscrète à ce discours, je pus en intercepter les termes exacts, que voici :

Tiseb à DarkWhoami :
Je t'ai soigné mais j'espère que tu renonceras à tuer la pauvre XATRIO ...

En effet, cette pauvre bête a comme tout le monde le droit de vivre ... Elle est bien plus vieille que n'importe qui sur Lordnor, même nous les Elfes entendons des histoires à son sujet depuis que nous sommes jeunes, et nous sommes très vieux !!

Je t'en supplie donc : laisse cette pauvre araignée vivre et abandonne cette mission que tu t'es donnée, appellant cela "quête" alors que cette pauvre bête n'a rien fait d'autre que de chasser d'autres araignées de son territoire.

Sache que je ne te frapperai pas car pour moi toute vie est précieuse mais j'espère que tu renonceras.

Essaye aussi de convaincre tes amis s'il te plait .

Puisse Elune prendre soin de toi.

DarkWhoami à Tiseb :
Cette araignée légendaire possède, selon une très vieille légende démoniaque, un objet rarissime qui serait capable de me guérir de ma corruption...

Je ne renoncerai pas car je sais que la vie de mes amis est en danger... Si la corruption due à ma cicatrice s'amplifie d'avantage, qui sait quelles attrocités je pourrais commettre...

De plus, cette créature légendaire est sensée être immortelle, tout comme le dieu qui l'a conçue : Malgr..

Je ne m'arrêterai donc que quand l'objet sera en ma possession...

Avec la remarque que tu viens de me faire, je devrais te considérer comme un obstacle et t'éliminer sur le champ... Mais nous défendons tout les deux une cause juste : nous essayons de sauver des vies...

Oeuvrons ensemble et finissons-en le plus vite possible, je t'assure que dès que l'objet sera en ma possession, je la laisserai tranquille...

DarkWhoami

Satisfaite d'avoir pu reporter tout ce discours sur un parchemin, je considérais que ce lieu confiné et obscur qu'était la caverne pouvait se prêter judicieusement aux confidences les plus intéressantes, et je décidais de m'adresser à chaque participant pour en savoir un peu plus sur les raisons de sa présence.

Un claquement et un gémissement me coupèrent dans mon élan, je me précipitais à nouveau pour lancer un sort de magie blanche afin de réconforter le blessé.



 
 
personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox