Le velouté aux boulons



Le velouté au boulons (pour 20 personnes)

Ingrédients
  • 2 Kg de vieux boulons
  • 15 litres d'huile de moteur
  • Un peu de sel et de poivre
  • 2 cuillères à soupe de concentré de charbon
  • 500g de rouille
  • Moleculus herba
  • Un magicien de feu

Recette

1 - Récupérez 2kg de vieux boulons sur des machines à vapeur laissées à l'abandon par des Gnomes.

2 - Nettoyez les boulons à l'aide d'une brosse à dents (vous en trouverez facilement chez les elfes, ils sont les seuls en Lorndor à en utiliser), attention à ne surtout pas jeter la rouille, nous en aurons besoin plus tard.

3 - Versez vos 15 litres d'huile dans une marmite, ajoutez les boulons et portez à ébullition à feu vif (utilisez votre magicien de feu, en effet, rien ne vaut un bon Armageddon pour faire bouillir de l'huile de moteur)

4 - Réduisez le feu (une petite boule de feu sera impeccable... comment ça vous avez congédié votre magicien de feu, allez le chercher tout de suite) et laissez cuire 10 minutes, puis laissez refroidir légerement. Passez le tout au mixeur à vapeur, filtrez pour enlever les quelques morceaux de boulons qui aurait échappé au mixage.

5 - Remettez la soupe dans sa marmite, portez a ébullition (ah je vois que vous avez encore votre magicien de feu, bien, utilisez le donc). Ajoutez le sel et le poivre. Versez ensuite le concentré de charbon.

6 - Au moment de servir, incorporez la rouille que vous avez préalablement récuperée sur les boulons et garnissez de quelques moleculus herbas, histoire de décorer un peu.

7 - Dégustez aussitôt.



Texte & Illustration de ZigEnfruke


 
 
personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox