logo
Épisode 4


Résumé

Shandra, enlevée par un Undead qui n'est autre que le fantôme de Celdric, son défunt père, a terrassé celui-ci en combat singulier. L'instinct de mort guide maintenant ses pas, tandis qu'elle se fraye un chemin vers la sortie de la forteresse.

Après s'être débarrassés de la garnison, Glorfindel et Riddick parviennent dans la salle où a eu lieu le combat, et tentent de rattraper Shandra. Ils la rejoignent enfin, mais son regard est maintenant froid, et son rictus ne présage rien de bon.

Seul Riddick semble s'être rendu compte du changement...



4 - Le duel

Glorfindel détestait cet instant. Le simple souvenir lui en était douloureux.

Ils l'avaient enfin retrouvée. Glorfindel se précipita vers elle, mais Riddick l'arrêta. Il ne comprenait pas le sens de ce geste... Il regarda Shandra, et vit une note étrange dans son regard. Ses yeux étaient devenus d'un gris-argent inquiétant, le même regard que celui qu'elle avait lancé à l'Elfe qui l'avait insulté, dans l'auberge... Tout cela semblait si loin! Elle se tenait là, un sourire diabolique sur ses lèvres fines, pincées, agressives. Un sang noir coulait le long de son épée. Que s'était-il passé?

Avait-elle réellement vaincu le Seigneur Undead? Ou bien l'avait-il vaincue, elle? Si l'esprit malfaisant était sorti de l'Elfe mort qu'ils avaient vu en haut, où était-il passé?

Etait-il possible que... Glorfindel ne pouvait s'y résoudre. Il repoussa le bras de Riddick, et s'approcha de Shandra. Il plongea son regard dans le sien, et tenta de percer le barrage de glace qu'elle semblait lui opposer. Il sentait un combat, un terrible combat intérieur.

Shandra lui prit brutalement le livre, comme en prélude à ce qui allait suivre.

L'attaque fut si brutale que Glorfindel se serait certainement retrouvé cloué au mur si Riddick ne s'était interposé juste à temps, beaucoup plus lucide que l'elfe en cet instant. Avec un sifflement de colère, Shandra revint à l'assaut.

Glorfindel ne pouvait se résoudre à faire autre chose que parer tant bien que mal cet ouragan de coups mortels de sa lance, et Riddick hésitait à frapper. Face à cette furie démentielle, ils ne pouvaient que reculer.

Faisant preuve d'une agilité effarante, Shandra bondit et se retrouva entre eux. Avant même que ses pieds n'aient touché le sol, elle pivota, l'épée à l'horizontale. Le choc en pleine poitrine projeta le rôdeur à plusieurs mètres de là.

Satisfaite, Shandra se retourna vers Glorfindel qui la fixait, presque aussi pâle qu'elle. Il déjoua une suite de passes vicieuses, jusqu'à ce que sa lance se brise en deux. Là, il tomba à la renverse et son adversaire l'immobilisa d'un genoux sur le torse. Elle se pencha afin de le fixer droit dans les yeux puis se fendit d'un sourire féroce.

- Tu n'as pas osé me frapper. C'est là ta faiblesse, c'est là ma victoire !

Elle posa sa lame sur sa gorge et ses doigts se crispèrent sur la poignée de l'épée...

Cependant, Riddick secouait la tête pour se désembrumer l'esprit. Quel choc ! Logiquement, il aurait dû être mort... Il saisit ce qui s'était passé lorsqu'il porta la main là où l'arme l'avait touché : son pendentif en forme de panthère ! Le fer undead n'avait fait que heurter le bijou elfique !
Encore un peu sonné, il se redressa et s'assura qu'il avait ses cimeterres bien en main.

Alertée par son instinct, Shandra se rejeta sur le côté et les lames d'os et d'acier ne firent que siffler à ses oreilles. Se relevant d'un bond, elle parvint à bloquer le coup en retour. Mais le heurt suivant lui arracha l'épée.
Dans le mouvement, les deux belligérants avaient tournés sur eux-mêmes, et il n'y avait plus aucun obstacle entre Shandra et la sortie des souterrains qui se découpait, pâle lueur dans l'obscurité, à quelques pas à peine.

Laissant échapper un grincement de rage et de frustration, l'elfe prit la fuite.
Il n'y avait qu'un moyen de l'arrêter, et ce moyen, ils n'oseraient jamais l'employer...

Glorfindel reprit le grimoire, en esquissant une grimace au souvenir de ce qui s'était passé dans ce souterrain...

Glorfindel se releva, la gorge douloureuse. Etait-ce l'épée de Shandra, ou bien les sanglots qu'il avait du mal à retenir? Que s'était-il passé? Il avait senti l'esprit de Shandra derrière une muraille de haine. Il se redressa, mais s'écroula aussitôt, vaincu par ses larmes. Devant Riddick, il avait tenté de résister au désespoir et au chagrin qui l'accablaient, mais il n'avait pas pu. Shandra... Comment était-ce arrivé?

La face contre terre, il entendit soudain une voix lointaine et profonde. La voix de la Terre... La voix d'Aulë!

- Je t'apporte les paroles de Manwë:
"Fais taire ton coeur, fils des étoiles. Tu dois combattre le démon qui a pris son corps, avant qu'il ne la consume entièrement. Elle a été tuée par le Seigneur Undead que tu as vu, et qui l'a amenée dans le monde des ténèbres. Seule une seconde mort peut détruire le mal en elle et la ramener vers toi... Si tel est alors son désir.
Mais il faut que ce soit toi qui porte le coup fatal, avec ses armes."

Glorfindel se releva. Son esprit était de nouveau clair, et sa décision était prise. Sa volonté se durcit. Il regarda Riddick.

- Retourne à l'auberge, et prépare de quoi donner des soins rapidement, elle risque d'en avoir besoin quand nous reviendrons... Si j'échoue, plus rien ne pourra la sauver dans ce monde; promet-moi alors de la délivrer de cette

vie dont elle ne veut pas.
- Mais que vas-tu faire, seul?
- Je vais... À la chasse au démon.

Il avait un regard sinistre. Le feu revint dans ses yeux, et envahit ses veines. Son adversaire était bien plus puissant que lui, il contrôlait les pouvoirs de Shandra et était maître en occultisme... Toute la force du Balrog ne serait pas de trop, et tant pis pour les conséquences. Plus rien n'importait, à part le combat qui l'attendait.

- Désolé, mais je dois combattre seul. Merci de m'avoir accompagné pendant toutes ces épreuves... Prépare mon retour, et si je ne reviens pas, fait ce que je t'ai demandé!

Et il sortit, dans la pleine lumière du jour. Combien de temps avaient-ils passé dans ces souterrains? Glorfindel n'avait aucun moyen de le savoir; le temps semblait s'être écoulé differemment.

Un sifflement aigu, des craquements de branchages, un feulement joyeux, et Whisper apparut. Mais son maître, sombre et pensif, ne prêta que peu d'attention aux marques d'affection du tigre, et lui donna un ordre bref.

- Undeads.

Whisper comprit, et partit comme une flèche dans la direction où Shandra avait disparu.





 
 
personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox