Labyrinthe


Jeudi 6 Octobre
Dire que hier j’ai pénétré dans ces ruines. Si cet homme, à la taverne des Couteaux Tirés, enveloppé dans sa cape noir et rouge et masqué par son capuchon ne m’avait pas informé de l’existence de ces ruines je serais passé à côté. Mais sa voix étrange m’a marqué et je me suis lancé dans ce périple. Cet endroit est très étrange, effrité, comme vieilli trop vite.

Vendredi 7 Octobre

Cela fait deux jours que je me trouve dans les ruines de ce labyrinthe... Pourtant j’ai l’impression qu’il existait il n’y a pas si longtemps... J’ai fait une découverte incroyable : j’ai retrouvé un carnet rouge contenant les notes d’un ancien voyageur dans ses ossements!! La première page est arrachée je n’ai donc pas pu lire le nom. Je vais réécrire ici les dernières journées passées par l’infortuné possesseur.

16 juin.
Je commence à regretter d’être entré dans ce labyrinthe. J’entends des craquements autour de moi et je sens que quelque chose ou quelqu’un est sur ma piste... Je ne dors plus les nuits, j’ai trop peur de me faire attaquer. J’écris ou m’entraîne à l’épée pour m’empêcher de dormir (y’a aussi une bouteille de Décapsuleur Nain, ça réveille et ça aide à tenir debout très longtemps...) Je sens que j’approche du but : jamais mon instinct ne m’a trompé auparavant.


17 juin.
J’ai peur. Cette nuit j’ai cru L’apercevoir. IL finira par avoir raison de moi. Je sais qu’IL dort quand moi je veille. Si je ferme ne serait-ce qu’un seul oeil, IL m’aura...
C’est affreux, je ne sais plus quoi faire...


18 juin.
Ça y est! IL a attaqué! Une flèche s’est écrasée dans mon outre de Décapsuleur! J’ai attrapé mes affaires et je me suis enfui! Je suis dans une petite impasse et j’ai une peur bleue de sortir. J’ai passé la journée en me rongeant les sangs, scrutant partout.

19 juin.
Horrible! IL EST ARRIVÉ! EN PLEIN JOUR! IL EST APPARU À L’ENTRÉE DE L’IMPASSE ET A SORTI SON ÉPÉE!! JE L’AI FRAPPÉ À LA TÊTE MAIS IL ME TALONNE! IL EST DERRIÈRE MOI!!
[notes personnelles : a partir de ce moment le texte devient confus et bizarre, dénotant une folie évidente chez l’auteur]
Dire que je n’aurais pas pu profiter des 25% de réductions sur la crêpe crème de marron/amandes! J’aurai pu l’attraper, ça ne m’aurait pas fait de mal! pourquoi elle a refusé? je ne comprend... Cette cape... Cette cape... noire.... Mais pourquoi me traque-t-il??? ROUGE! SANG!

La suite était maculée de sang séché. Je suis certain que là l’auteur fut surpris par son mysterieux agresseur... Mais ce qui a sauté à mes yeux c’est les mots "cape, noir et sang"... Précisement la description de cet homme à la taverne... Je commence a avoir de gros soupçons... Et si cet homme jouait la même chose avec moi?? IL FAUT QUE JE PARTE D’ICI!!

Samedi 8 Octobre
Cette fois j’en suis sûr : IL me suit. Le même qui a tué cet homme dont j’ignore le nom. Le même homme qui m’a pris pour cible. J’espère sortir du labyrinthe dans la matinée de demain, en attendant je ne dormirai pas cette nuit.

Dimanche 9 Octobre
Je suis bloqué dans le labyrinthe. Le chemin que j’ai noté sur mon carnet est faux! c’est pourtant impossible je l’avait noté minutieusement or ce matin il était bouché par un mur debout... J’ai empoigné le carnet et un petit billet s’en est échappé... Dessus était marqué "Ce carnet appartient à Shmilblix"... Mon nom, précisement!! Je ne comprend plus rien plus rien plus rie...


La suite était maculée de sang séché. Je suis certain que là l’auteur fut surpris par son mysterieux agresseur... Je ne me laisserai pas attraper... Or voilà quatre jours que j’explore ces ruines et je pense bien pouvoir contrer cette menace...
Dire qu’il y a quatre jours j’ai pénétré dans ces ruines. Si cet homme, à la taverne des Couteaux Tirés, enveloppé dans sa cape noir et rouge et masqué par son capuchon ne m’avait pas informé de l’existence de ces ruines je serais passé à côté. Mais sa voix étrange m’a marqué et je me suis lancé dans ce périple. Cet endroit est très étrange, effrité, comme vieilli trop vite.

J’ai fait une découverte incroyable : j’ai retrouvé un carnet rouge contenant les notes d’un ancien voyageur dans ses ossements!! La première page est arrachée je n’ai donc pas pu lire le nom. Je vais réecrire ici les dernières journées passées par l’infortuné possesseur.


Shmilblix
Illustrations de Shandra



 
 
personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox