Filles de Lorndor: Dernier volet


J’entrais dans la Salle de Rédaction et balançais mon lourd baluchon sur la table, soulagée d’avoir enfin terminé un reportage qui s’avéra être plus long que prévu.

Le sac se renversa, laissant son contenu s’éparpiller sur le sol. En grommelant je me baissais pour ramasser toutes les notes prises au cours de ce périple, et découvrais qu’il me restait encore les propos recueillis de quelques filles que j’avais complètement oubliés, depuis le temps…

Ainsi je récupérais soigneusement les feuillets de 5 personnages féminins (de vraies filles), toutes Elfettes, il va sans dire, étant la race regroupant le plus de filles en Lorndor : il s’agissait d’ Haiiael, Clémentine, Magmha, Himizu, et Treasure, (auprès desquelles je transmets mes plus vives excuses pour avoir failli oublier leur entrevue).

Haiiael,du clan Soul, que j’avais déjà rencontrée plusieurs fois en d’autres circonstances, me fit un accueil des plus chaleureux :

- Bonjour Seytahn ! Quelle joie de te revoir enfin. Bien sûr que j’accepte de répondre à tes questions et même avec plaisir.

Tout comme Magmha, du clan Gardien, elle ne s’étala pas sur son apparence physique, et je me permets de supposer que leur tempérament de feu les entraîne dans d’autres domaines de préoccupations…
Magmha: Je suis une jeune Elfe ronchonne qui combat au côté des GARDIENS depuis leur création. J'utilise la magie pour combattre les forces du mal, c'est à dire, les ennemis de la Source... C'est à dire, les morts et les autres qui ne comprennent pas la vérité de la vie.

Haiiael crut bon d'affirmer son côté un peu solitaire :
- Physiquement, je n’ai rien d’exceptionnel. Je suis une elfette parmi tant d’autres…
Mentalement, je suis une guerrière assez solitaire. Même si mon clan me pousse à rester avec eux, je préfère en général rester seule et vaquer à mes occupations, rêver à une histoire ou une autre… Rechercher le grand amour aussi. Je n’accepte que ma tigresse, Nawin, à mes côtés. Elle me rappelle tellement de bons souvenirs.

Clémentine, du clan LDDL, se définit comme une "jeune belle elfette, mentalement super à l'aise dans Lorndor", et avoua avoir connu le monde de Lorndor par le biais d’un « potos »... ce qui fut ausi le cas pour Magmha, qu'elle appelle son "chéwi", un troll... hordeux ( dit-elle d’une mine attristée).

Si Treasure, des Lames de la Nuit, grande brune aux yeux clairs, se trouva par hasard dans ce monde, Haiiael pense y être née, alors que Himizu, du même clan que Treasure, fit sa découverte en voyageant ("pour parfaire mes connaissances en magie, alchimie etc… ").

Les yeux verts aux reflets argentés d'Himizu, brillèrent dès qu'elle commença à se décrire :

- Je suis de taille moyenne, mince, et les mots elfiques: « Lune et Feu » sont gravés finement sur un de mes poignets blancs… quant à mon caractère : sarcastique et ironique quand je suis de mauvaise humeur c’est a dire 6/10 de mon temps…
... Calme, malicieuse et courageuse, mais parfois impulsive et paresseuse ! Et si je peux être loyale et fidèle avec mes amis, mes ennemis doivent s’attendre à me trouver froide et impitoyable." Elle ponctua la dernière phrase en réajustant sa chevelure d'ébène attachée en catogan.

Haiiael ne semblait pas perturbée de se retrouver dans un monde à majorité masculine :
- En plus des guerres sans queue ni tête que les hommes (et certaines femmes) mènent, il y aurait les crises de jalousie, les crêpages de chignon. Et tout ça ne m’attire vraiment pas…

Pour Magmha aussi, rien d’affolant non plus :
- J’ai l’habitude de fréquenter des mondes où les femmes sont minoritaires. Il faut bien relever le niveau ! (elle éclata de rire).

Treasure s’y attendait aussi, et même fut surprise d’y trouver autant de filles… alors qu’ Hibizu tint un autre discours :
- J’ai été étonnée, et puis je me suis dit, qu’avec le temps, il y aurait plus de personnages féminins, même si j'en doute un peu (ayant présenté ce monde à mes amies, et finalement seule ma petite sœur reste…)

Je voulus en savoir plus : je leur demandais alors si elles se sentaient bien intégrées en tant que filles…

Avec aplomb, Clémentine se déclara être "super bien dans ce monde". Treasure, ne se départissant jamais de son calme, fut tout aussi affirmative :

Treasure: Oui, pas moins qu’un garçon

Le ton de l’elfette des Souls s’enflamma :
Haiiael: Bien sûr ! Je me sens bien intégrée dans ce monde tout court. Je ne veux pas qu’on m’accepte parce que je suis une fille, mais parce que je suis moi.

Magmha mit un bémol à cet enthousiasme :
- ...oui sauf parfois les réflexions : "Etant donné que tu es blonde..." Mais bon, certains gars n'ont pas assez d'arguments et d'imagination, donc ils n'utilisent que des moqueries ridicules.... Mais bon, faudrait-il encore que ça me touche IRL (son visage s’éclaira d’un grand sourire).

J’essayais de savoir si elles avaient rencontré d’autres filles. Haiiael n’était peut-être finalement pas si solitaire que ça :
- Oui ! J’en ai rencontré pas mal. Argowal entre autres est celle qui m’a le plus marquée. C’est une elfette exemplaire. Ensuite, il y a Enolane, peu connue dans ce monde. Et pourtant, c’est une fille extraordinaire aussi. Elle est dans mon clan depuis ses débuts et maintenant, elle devient même plus forte que moi !
Ensuite, il y en a bien d’autres : Nencaran, et toi-même ! Toutes ces rencontres ont été positives. Et je suis contente de vous connaître.

L’expérience de Treasure sur la question ne laissait pas que de bons souvenirs :
- Oui j'en ai vu, rencontres positives avec des soins, mais parfois négatives avec des coups.

Hibizu déclara franchement ne pas trop parler aux filles, et les autres avouèrent tout simplement ne pas en avoir rencontré. Je les supposais plus bavardes au sujet de leurs échanges avec les garçons.

Justement, Magmha avait des choses à dire :
- En fait, j'ai pas ma langue dans la poche. Quand je pense à quelque chose, je ne le garde pas pour moi, et je crie haut et fort pourquoi je ne suis pas d'accord. Bref, j'ai donc souvent eu des polémiques au sein du forum de mon clan (vite résolues) et parfois sur le forum de HC. Faut dire que je n'ai pas toujours été très gentille mais bon, je sais poser mes limites.
Donc, en général, les échanges ne sont pas toujours cordiaux. Je ne suis pas trop aimée des hommes (sur le forum HC!!).

La brune au catogan ne semblait pas être plus enchantée :
Himizu: Ces échanges sont plus centrés sur la guerre, les tactiques, le château, le clan… je ne participe guère aux conversations… sinon ces échanges ne sont pas ennuyeux à en mourir…

Treasure, du même clan, confirma que ces échanges ne se fondaient que sur les combats (et je crois me souvenir que d’autres filles lors des reportages précédents avaient fait le même constat).

Clémentine recherchait plus des rapports sur un même pied d’égalité :
- En général, hum? Comment dire ça...Ils savent que je suis une fille, mais je n'aime pas trop qu'on me parle en priorité, je veux être l'égale de mes partenaires masculins.

Haiiael avait un vécu différent :
- Cela dépend des personnes. Avec certains, il y a eu des échanges amoureux. Pour d’autres, des échanges purement officiels (pour éviter les guerres). Il y a aussi les confidences, les échanges dans le clan, … Certains sont évidemment plus intéressants que les autres. Mais je ne suis pas attristée que certains échanges existent. Cela met un peu d’ambiance…



 
 
personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox