Didjoman


Didjoman, créateur du skyblog de Heroes’Chronicles, a bien arrêté sa petite guerre pour venir à mon interview.

Nous voilà donc dans une belle petite auberge, personne n’était là, il n’y avait que le barman, et moi. Un petit vent passait en-dessous de ma tête, me caressant, et me faisant frissonner, une petite fenêtre était ouverte.
Tout d’un coup, j’entendis un bruit de pas venant en ma direction. Je reconnus le tigre de Didjoman.
Un petit instant plus tard, il ouvrit la porte et entra. Sa chevelure blonde et brillante était la première chose qu’on vit. Son épée se trouvait dans son fourreau, et son arc dans son dos avec des flèches.
Il déposa son armure et ses armes.
D’un ton peu aimable il me dit : "Passons à l’interview, les affaires m’appellent..." Tout de suite je m’exécutai (connaissant sa force, je préférai me taire et commencer mon questionnaire..), prenant mon calepin, ainsi que de quoi écrire. Je lui posai mes questions. Il me répondit avec fierté et amabilité.

Galahad : Didjoman, comment t'est venue l'idée de faire un blog d'aide à propos du jeu Heroes'Chronicles ?

Didjoman : Et bien pour répondre honnêtement ce jeu m'a énormément plu, il en est même devenu si important pour moi que je ne peux plus m'en passer !! Et je voulais absolument parler de heroes chronicles quelque part... Mais je me suis dit que mettre un petit article sur mon skyblog (un autre) serait trop peu et que Heroes’Chronicles méritait plus que cela, et puis je ne voulais pas faire de site car rentrer dans les tous petits détails, c’est dur ! Je ne voulais pas non plus faire un forum, puisque celui de Heroes’Chronicles est très bien , et puis je me suis dit qu'en ce moment le phénomène skyblog explose dans toute la France (ou dans le monde) alors je me suis dit que j'allais faire un skyblog. Car je voulais vraiment parler du site quelque part...


Galahad : Combien de temps as-tu mis à faire ce skyblog ?

Didjoman : Et bien en fait pour faire ce skyblog j'ai mis 3 jours, j'ai commencé à le faire vendredi soir en faisant deux articles : la présentation, la bannière et l'accueil et ensuite je l'ai terminé Dimanche; ce skyblog a été assez facile à réaliser, pour le faire j'ai pris des screenshots du site et des différents éléments, et les ai commentés, certaines critiques m'ont été faites telles que la couleur de l'écriture qui flashait trop. C'est pour cela que j'ai immédiatement changé, mais dès la publication cela a été un véritable succès!! Des les premières demi-heures j'avais déjà 30 personnes qui étaient passées voir mon chef d'oeuvre et ils l'ont trouvé bien réalisé et m'ont fait des félicitations.
Il me paraissait plus détendu qu'auparavant.

Galahad : Cela était dur ?

Didjoman : En fait non pas vraiment, mais peut être un peu long, car il a fallu que je prenne tous les screenshots et ensuite préparer mes textes. Mais avant cela, il m'a fallu réaliser un plan de mon futur skyblog car il fallait tout bien mettre dans l'ordre et penser à tout ce dont j’avais besoin: pour cela j'ai du me mettre à la place du petit nouveau qui arriverait sur le jeu et qui comme moi ne veut et n'aime pas lire les longs didacticiels qui malheureusement sont trop bien réalisés.

Galahad : Après la réalisation, étais-tu content de l’avoir fini ?

Didjoman : Oui, j'étais très heureux de l'avoir fini. Car cela faisait longtemps que voulais faire un skyblog sur ce super jeu et le décrire! Tout simplement pressé de voir la réaction du grand public après l'avoir vu.. Et de voir enfin la fin de mon dur labeur.

Galahad : Quelles sont tes impressions après avoir demandé si le skyblog pouvait être publié dans le prochain numéro de la gazette, ou sur la page d’aide de Heroes’Chronicles ?

Didjoman : Et bien après avoir eu la réponse d'Argowal à ma question j'ai été un peu déçu car malheureusement elle a répondu non.. Et m'a dit de le mettre sur le forum. Et par contre pour le mettre sur la page d'accueil de Heroes'Chronicles : ce n'est pas moi qui ai demandé. Mais une personne de Heroes’Chronicles, Whoami, qui avait laissé un commentaire sur mon skyblog me disant qu'il était bien réussi et qu'il allait le mettre sur la page d'aide de Heroes’Chronicles.

Galahad : Es-tu content du résultat apporté par les admins, joueur ?

Didjoman : Je suis très content des résultats apportés par les admins et les joueurs car comme je l'ai déjà dit dans une autre question ils ont été très sympathiques avec moi et m'ont laissé beaucoup de félicitations et m'ont dit ce qui n'allait pas. Ils ont aussi été très honnêtes avec moi et ne m'ont pas seulement répondu: Oui c'est super, comme certains le font. Et je les remercie!

Galahad : Mettras-tu de nouvelles aides dans ton skyblog ? Si oui, as-tu déjà une idée de quelles aides ?

Didjoman : À vrai dire je n'en sais strictement rien. Mais je pense quand même que oui. Car il y a certains sujets que je n'ai pas traités ou alors qui ont été trop survolés. Mais cela dépend aussi des remarques faites par les joueurs car si certains n'ont pas compris quelque chose je leur expliquerai dans un autre article.

Après cette interview, Didjoman sortit de l’auberge, et j’entendis qu’il montait sur son tigre, et partit aussi vite qu’un éclair...

Ainsi l’interview fut terminée. A la grande satisfaction de Galahad.



Galahad


 
 
personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox