CerberusXt 2ème partie


Suite de l'article sur CerberusXt

Un peu plus tard, je rencontre un de ses proches, le gnôme têtu dénommé Titoc, et lui demande ce qu'il pense de CerberusXt.
Voici ce qu'il me répond :

Titoc : héhéhé... C'est quoi ces questions ? Ce ne serait pas pour une certaine Gazette ? Content de voir que tu ne te laisses pas abattre

Donc pour te répondre, j'ai rencontré/commencé à connaître Cerb sur l'irc.
A l'époque le jeu n'était pas encore aussi abouti que maintenant, et il n'y avait presque personne sur le chan, toujours les mêmes habitués. Tiens, je me rappelle aussi qu'il a été l'un des premiers à poster dans l'Auberge de l'Ours Velu, dans la section RP.
Toujours est il que je ne me rappelle plus des circonstances exactes, c'est plutôt sur le long terme qu'on apprend à se connaître.
A l'époque j'avais beaucoup d'admiration et pas mal de respect pour lui, à cause du travail, de la motivation et de la présence qu'il mettait dans le jeu.
Je dois dire que mes sentiments à ce sujet n'ont guère changé.

Enfin tout ça est quand même à relativiser, c'est tout de même un dangereux fan de stargate et d'autres séries à la noix, un adepte des jeux de mots pourris et des moteurs à 5 runes et un empileur fou de pots à yaourt ! (qui n'ose même pas sucrer un yaourt aux fruits, le petit joueur).

Enfin valà quoi, c'est notre Cerbinouchet national et on le zaime tous krè beaucoup

Quant à la question que je dois lui poser... Heu, je ne vois pas trop quoi mettre à vrai dire, si j'ai quelque chose à lui demander je lui demande, sans passer par un intermédiaire J'y réfléchirai... A défaut, on peut lui demander : D'où te vient cette peur des "W" ?



Seytahn



PrinceNoir : Quand et dans quelles circonstances as-tu rencontré Cerb?
Whoami : On s'est rencontré vraiment à la première IRL Clermontoise, mais on s'était parlé avant sur le forum. D'ailleurs, je me rapelle l'entrée sur le forum, j'ai créé une embrouille magnifique car il ne croyait pas que mon perso avait été delete à cause d'un bug.


PrinceNoir : Petite anecdote sympathique! Que pensais-tu de lui à ce moment-là, quand tu l'as rencontré?
Whoami : Sur le forum, j'ai été étonné de voir à quel point nous étions bornés tous les deux. Ca s'est arrangé au fil du temps. Quand on s'est vu à l'IRL, on a un peu plus parlé (avec obsidian ). A vrai dire, je ne savais pas trop quoi penser de lui, je préfère attendre de voir les gens en face avant de porter un quelconque jugement.


PrinceNoir : Sage attitude.
Whoami : Merci


PrinceNoir : Si je comprends bien, c'est donc ce problème de compte qui a déclenché votre rapprochement, et qui a permis de mieux vous connaître?
Whoami : C'est le problème du jeu qui m'a fait réellement venir sur le forum. Après une bonne semaine de gueulante, on a fait la paix, et j'ai décidé d'aider activement le jeu pour que justement ça ne déborde pas encore une fois comme ça.


PrinceNoir : Et c'est comme ça que tu es rentré dans l'équipe?
Whoami : Plus ou moins. A force de poser des suggestions et d'équilibrer celle des autres, j'ai fini par lui demander un peu plus.


PrinceNoir : Tu avais donc une réelle envie d'améliorer ce jeu, et de t'y impliquer. Que pourrais-tu nous dire sur le Cerb actuel?
Whoami : Oui, et je l'ai encore, si ce n'est plus
Le Cerb actuel prend un peu plus les choses à la légère, mais il en reste très bosseur. Le jeu a pris de l'importance, mais il arrive toujours aussi bien à tenir les rênes. J'applaudis la performance.


PrinceNoir : Comme nous tous. Il reste très présent pour les joueurs malgré tout le boulot qu'on lui donne. Le vois-tu souvent IRL?
Whoami : J'essaye de le voir dès que possible. Il est à quelques minutes de mon IUT, donc entre deux cours, on arrive à se voir .
Et lors des temps libres, on a chacun nos vies, donc on se voit à l'occasion.



PrinceNoir


 
 
personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox