Amon, illustre nainconnu


Il faisait frais sur le Lorndor ce soir-là, et malgré ma faible sensibilité au froid, je n'étais pas fâché de pénétrer dans la Taverne Idiskal* où j'avais rendez-vous avec un vieil ami, le Nain Amon. D'emblée, la forte odeur de bière et de viande rôtie arriva à mes narines, et contribua à me détendre. Je scrutai les tables à la recherche de mon ami, posant tour à tour mon regard sur deux Nains avinés, un Elfe qui détourna le regard à la vue de ma peau noire, un Tauren plongé dans ses pensées... Dans le fond de la salle, bien à l'écart d'éventuels importuns, était assis un Nain que je reconnus bien qu'il me tournât le dos. Je m'approchai en silence, comme à mon habitude, mais il ne broncha pas, même lorsque je le dépassai pour m'asseoir en face de lui.

Kaze: Tu n'es pas mort, si? demandai-je.

Il sortit de ses pensées, me sourit.

Kaze: Ah, je préfère ça!

Après les politesses de rigueur, j'abordai le sujet qui nous avait réunis.

Kaze: Bon, si tu n'as rien à dire avant, nous allons commencer! Tu es prêt? C'est parti!
Tout d'abord, je te situe en bref pour ceux qui ne te connaissent pas: tu faisais partie du clan LGNL, Les Guerriers Nains Libres dirigés par le célèbre Kazragore72, qui ont tous été séparés quelque temps après votre guerre contre le clan RevolT, et tu as maintenant rejoint le clan des Templiers. Je n'ai rien oublié?

amon: (Il réfléchit) Hum ouais c'est bon.

Kaze: Te souviens-tu de la date à laquelle tu as rejoint le clan LGNL?

amon: Dès mes premiers pas en Lorndor, tout juste sorti de la mine familiale.
J'ai tout de suite été intéressé par ce clan composé de nains de valeur comme Kazragore.

Kaze: Combien de joueurs y avait-il dans le clan à ce moment-là?

amon: Deux, Kazragore et un autre qui disparut bien tôt, des suites d'une maladie je crois (ou ptêt de Whoami, sait-on jamais). Juste après mon entrée est arrivé Thefatangelblue, autre légendaire nain guerrier aujourd'hui disparu également.

Kaze: A l'époque où tu as rejoint le clan, que faisiez-vous dans la vie de tous les jours?

amon: Ben stadire que... Que peuvent faire des nains guerriers quotidiennement ?
On a voulu faire notre bande, la bande à Kazra, des nains guerriers cherchant la bonne baston, l'ennemi à sa hauteur. Nous méprisions les clans surpeuplés. Nous combattions à la fois ces clans et nous cherchions l'aventure de taverne en taverne.
Dès que la bière faisait défaut dans l'une nous partions en chasse, de monstres, de Hordeux, mais aussi des pourris, ceux qui pullulent se cachant sous l'enseigne de gros clans pour mieux profiter. Kazra était notre maître à tous, il savait parler, c'était un nain lui, un vrai de vrai ! Un guerrier hors pair !
Remarque je me souviens qu'on a souvent vengé des fermiers dont les charrettes avaient été attaquées par des élémentaires.

Kaze: Puis est arrivé l'épisode de la guerre contre le clan RévolT... Quelles étaient les conditions particulières de ce conflit?

amon: Je ne sais plus trop... les RévolT ont manqué de respect à notre chef... cela fait bien longtemps mais Kazra ne se mettait pas en colère à ce point là pour si peu.
Enfin un jour il est entré dans notre petit chez nous en claquant la porte; il mourait d'envie de donner une leçon à ce clan si orgueilleux qu'était le clan RévolT. Il a posé cartes sur table immédiatement: "Vous êtes avec moi ou pas ?"
Nous tous (à l'époque nous étions 7 nains guerriers dans notre chaumière) crièrent à l'unisson « Haro sur la citadelle RévolT. »

Kaze: Sept contre le clan RevolT, on peut appeler ça du surnombre?

amon: C'est qu'on est nains nous ! Des guerriers, on fonce on réfléchit après ! On n'avait pas peur (était-ce de l'inconscience ?). On a lutté mais on leur a montré ce qu'on avait dans le ventre.

Kaze: On se souvient de votre installation dans leur château, est-ce à ce moment que les RevolT ont commencé à vraiment réagir?

amon: (Il réfléchit) Non, ils ont mis un certain temps. Je me souviens avoir longtemps occupé la chambre d'un des officiers RévolT, c'était super douillet! Quoiqu'à la fin les tonneaux de bière vides avaient enlevé en charme et en confort ce qu'ils m'avaient apporté en satisfaction juste avant. Enfin bref, au bout d'un moment ils se sont rendus compte que des nains squattaient vraiment leur palais, pourtant on avait eu affaire à une bonne quinzaine de leurs soldats si ce n'est plus. Z'avaient ptêt honte de se faire taper par des nains visiblement bien inférieurs en nombre et en force (en niveau) à eux.

Kaze: Les RevolT ont eu un comportement assez méprisant envers ce petit clan qu'était le LGNL sur la place publique de Lorndor, si je me souviens bien?

amon: Oui, c'est un peu ça: ils prétendaient n'en avoir rien à faire de nous. Kazra est allé crier en notre nom sur la place publique, ça a fait tiquer quelques membres de ce clan.
C'était marrant en fin de compte! Ce qu'il pouvait être doué pour pousser une gueulante...

Kaze: Et pour finir, comment cette guerre s'est-elle terminée?

amon: Boarf on s'est fait bouter par les pontes Révolt à l'unisson! A quatre ou cinq niveaux de moins c'est plus dur. On a tenu le siège un peu plus de 15 jours de notre taverne de clan mais en fin de compte on a cédé... Enfin je pense que notre bataille a été remportée moralement, le rêve de tout un clan de faire trembler un géant a été réalisé.

Kaze: Qu'est-ce qui a sonné la fin de l'aventure LGNL?

amon: Kazragore est mort pendant cette bataille, tout comme Thefatangelblue. Certains membres comme toi sont morts quelque temps après.

Kaze: Tu as essayé de donner un second souffle à ce clan de braves Nains...

amon: Les LGNL ne sont pas morts ! Tant que je vivrai, moi amon continuerai à conter mon histoire à ceux qui voudront bien l'entendre, l'histoire d'un clan qui a su marquer son temps...Tout un état d'esprit qu'on ne retrouve plus en Lorndor, celui des nains guerriers...

Kaze: Et tu es donc devenu le porteur de la mémoire des LGNL. Là, une traversée du désert t'attendait. Combien de temps as-tu sévi seul en Lorndor avant de faire ton choix parmi les nombreux clans existants?

amon: Hmm je préférais suivre encore et toujours les idéaux de Kazragore et Thefatangelblue... une manière de leur rendre un hommage à eux qui sont passés dans l'oubli. Les jeunes Lorndoriens doivent ignorer qui ils sont. Je n'ai donc pas accepté les propositions diverses des clans Lorndoriens, qu’ils soient uniquement nains ou autres. C'est en croisant en mon royaume messire Pingu, arborant fièrement l'armure des templiers que j'ai décidé de rejoindre ce clan. Mon errance a duré 8 mois je crois.

Kaze: Coup de foudre pour les Templiers, donc! Je me souviens avoir reçu un courrier de ta part m'annonçant ta décision.

amon: Oui, je n'aspire pas aux massacres, j'aspire à défendre mon peuple et ses alliés. J'avais été scandalisé de voir toutes ces guerres intestines à travers l'Alliance.
Les templiers ne seront pas un de ces gros clans décadents j'en fais le serment.

Kaze: Vous semblez être une bande de joyeux lurons, qui sont tes nouveaux confrères? Je crois savoir qu'ils sont déjà très connus ici-bas...

amon: La crème de la crème de l'Alliance vous voulez dire !!!
L'amusement est présent mais c'est notre foi en l'Alliance et la volonté de créer une nouvelle puissance au sein de l'Alliance pour aider ces peuples à mieux s'entendre qui priment.

Kaze: Et on peut savoir ce que vous faites?

amon: Nous nous battons pour Jahael. Notre quête est de faire régner la paix au sein de l'Alliance. Sus aux décadents se prétendant de l'Alliance. Nous protégeons les routes et les royaumes de l'Alliance contre leurs ennemis.

Kaze: Des fanatiques!

amon: Non, pas du tout! Le fanatique écoute aveuglément ce que son dieu lui dit. Les membres de notre confrérie ont chacun un passé propre, certains comme Symoney ou Pingu ont fait partie de clans importants. Chacun vit pour ses convictions mais en fin de compte je pense que ce sont les mêmes que celles de Kazragore qui, pour ne rien vous cacher n'était pas du tout un fanatique de quoi que ce soit (ou bien alors juste de la bière).

Kaze: Je vois! Et toi, comment tu vois l'avenir maintenant?

amon: Je vois un avenir où l'image des nains au sein de l'Alliance s'est améliorée, où l'image de l'Alliance est forte, une Alliance qui se rappellera de quelques guerriers disparus... Kazragore, Thefatangelblue, et les LGNL.

Kaze: Et je le souhaite également! Tu as un mot de la fin à me dire?

amon: On a toujours besoin d'un plus petit que soi, répondit-il avec un large sourire.

Kaze: C'est tout à fait à propos!
Sur ce, c'est là qu'on se sépare!
J'espère qu'on se reverra bientôt, prends soin de toi! ^^

amon: Merci mossieur! Reviens quand tu veux, j'te payerai la bière.

Kaze: Chouette!


Sur ces entrefaites, je me levai de mon siège, et après une accolade échangée tant bien que mal en dépit de la différence de taille, je me dirigeai vers la sortie de la taverne. Une fois dehors, je réajustai ma cape de fourrure: un vent glacial s'était levé pendant que nous parlions. Ah, ces nains! pensai-je. Ils me plairont toujours, avec leur caractère bien trempé! A tel point que je me retrouvais sur un champ de bataille quelques jours plus tard à taillader bon nombre d'entre eux, ce qui me vaut une réputation des plus médiocres chez ces petites gens. J'espère sincèrement qu'Amon n'y attache pas d'importance, sinon je peux dire adieu à notre séance de beuverie.

*note: l'auteur décline toute responsabilité concernant ce jeu de mots.
Même si c'est moi qui l'ai écrit.

Kaze


 
 
personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox