Mon Journal Ordinaire


Vendredi 16
Aujourd’hui, alors que je me prélassais au soleil sur un rocher, buvant un jus concentré de Troll et bouquinant un livre passionnant (“l’ennui expliqué en 50000 lignes”), j’entendis un sifflement qui allait en s’accentuant. Peu à peu, je vis une tache sombre dans le ciel qui grossissait. Attrapant une feuille je me mis à noter ces faits. Peu à peu la forme se précisait : un troll tombait des airs... Je me mis rapidement à couvert derrière un rocher. Vint un gros boum puis une giclée de terre jusque dans mon abri, puis j’entendis un grognement. Sortant de derrière mon rocher pour voir ce qu’il se passait je vis un grand trou dans le sol duquel s’extirpait un Troll fort mal en point. Il se releva en faisant craquer ses os et m’aperçut. A mon grand étonnement celui-ci s’avança vers moi me tendit la main que je ne pus que secouer avec un grand sourire (non sans une certaine répulsion au contact de ses mains pleines de gadoue). Le Troll aperçut, à ma grande horreur, le verre de jus de Troll que j’avais omis sur le rocher. Je fis un vain écart pour le cacher, mais hélas le Troll l’attrapa et le but cul-sec. Il se lécha les babines puis déclara que mon "jus de tomate" était excellent. Ayant pitié de ce pauvre Troll fou je l’ai emmené chez moi.

Samedi 17

13h45 Le Troll se remet peu à peu. Il m’a dit qu’il croyait s’appeler “Thunderoxkiller”, nom qui ma foi semble tout à fait incongru. Le Troll est parti à la chasse, me laissant seul à la maison (enfin c’est beaucoup dire).

15h Le Troll est revenu de la chasse en traînant un Elfe derrière lui. Je lui ai dit que NON, on ne mange pas un elfe mais il semblait vouloir insister. Finalement il renvoya l’Elfe dans la forêt d’un énergique lancer auquel répondit un bruit d’os brisés et d’Elfe beuglant.

Dimanche 18
Le Troll a peint une fresque rudimentaire montrant vaguement un balai lançant des boules de feu (il m’a certifié que c’était un Troll qui mangeait une proie, mais je le trouve bizarre moi son balai). J’ai surpris le Troll avec un énorme cageot de pommes qu’il venait sans doute de cueillir. Je me demande ce qu’il trame... Je tombe de sommeil je vais faire dodo tiens.

Lundi 19
Je suis allé chasser et j’ai réussi a attraper quelques poissons et un ours que j’ai ramenés et cuits. Malheureusement à mon retour je n’ai pas trouvé le Troll. Je suppose qu’il s’est enfui pour vivre sa vie. J’ai cuisiné le tout et je l’ai entreposé dans un coffre là où je dors.

Mardi 20
En me réveillant je n’ai plus trouvé trace de tout ce que j’avais cuisiné la veille. Je suis sûr que c’est “Thunder” qui a dévalisé mon coffre! J’ai aussi trouvé des traces de sang fraîches devant chez moi en allant chasser. La forêt s'agite ces temps-ci... Il n'y a presque plus d'oiseaux et j'entends de temps en temps un grand fracas monter des arbres...

Mercredi 21
J’écris ces mots dans la plus grande terreur... Ce matin tout se passait bien puis j’ai senti une présence oppressante dans la forêt... Tout au long de la journée j’ai senti cette présence... Comme si on m’épiait. Bref il y a pas plus d’une heure j’ai entendu des craquements au-dessus de moi, c’est à dire à l’étage au-dessus. Je suis monté et je n’ai rien vu. Mais en redescendant j’ai aperçu un couteau planté dans une table!! Je me suis précipité dans le couloir et j’ai cru voir une abominable silhouette ressemblant fort à celle d’un Troll tenant deux gros couteaux de cuisine traverser le couloir précipitamment à mon approche. Parvenu dans ma chambre j’ai bloqué la porte avec tout ce que j’ai pu trouver, à savoir une armoire, une chaise, un bureau, un Elfe empaillé et un lit. Je sais que cette faible protection ne servira jamais contre un Troll mais je préfère être certain. D’autant que la porte est en adamantium et que sans la clé vaut mieux par espérer entrer. Tant que j’y suis... Je crois que j’avais un double ici... Tiens on me l’a vo....................................



Shmilblix



 
 
personnes ont vu ce numéro,
6736 personnes le consultent actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox