Interviews V2


La nouvelle carte (V2 pour les intimes) a divisé le petit monde du Lorndor en 3 camps : les pour, les contre... et les autres. Nous n'avons malheureusement trouvé aucun représentant de ce 3ème camp, dit de la "majorité silencieuse". Par contre, nous avons pu recueillir les avis partagés de deux grands tribuns de chaque tribu : m-v, de la guilde des "Plutôt Contents" (anciennement membre des "Plutôt Gnon"), et Terinoriffol de la guilde des "Plutôt Râleurs" (anciennement membre des "Plutôt Gnome"). Voici leurs arguments...


Kaze: Qu'est-ce qui te plaît parmi les nouveautés de la V2?
M-v: La façon dont les royaumes sont disposés me plaît beaucoup car ils sont tous égaux et chaque royaume peut subir des attaques ce qui n'était pas le cas dans la version précédente.

Kaze: Quelle nouveauté te plaît le plus?
M-v: L'idée des ponts et des remparts est assez bien réussie, ça rend un peu de stratégie au jeu. Les défenseurs des royaumes ont enfin un léger avantage face à l'attaquant.

Kaze: Etais-tu pour la V2 avant qu'elle n'apparaisse, ou étais-tu sceptique jusqu'à ce que tu voies le résultat?
M-v: Ce qui me plaît le plus dans la version 2, c'est bien sûr la nouvelle cartographie qui remet un peu de piment au jeu et qui permet d'élaborer pas mal de stratégies, les 2 reproches que je pourrais y faire, c'est qu'elle rend les guerres de clan assez difficiles et qu'elle permet aux clans de se rassembler assez rapidement, je concevais la zone neutre comme "terre de survie", c'est à dire qu'on était seul, voire à 2 contre les autres joueurs et maintenant j'ai déja repéré 6 rassemblements de clans donc le joueur qui essaye de jouer seul en zone neutre ne peut plus survivre.
Je n'étais vraiment pas sceptique avant d'avoir vu la nouvelle version car je sais que l'équipe de HC a fait beaucoup évoluer le jeu depuis la version béta et qu'ils ont toujours fait en sorte que le jeu soit plus ou moins équilibré.

Kaze: N'y a-t-il quand même pas quelque chose qui te déplaît?
M-v: Ce dont j'ai été le plus déçu: Comme beaucoup d'autres joueurs, j'ai vraiment été déçu de la nouvelle monture, elle est beaucoup trop chère et totalement inutile pour les magiciens.

Sandoval: Qu'est-ce qui te déplaît parmi les nouveautés de la V2 ?
Terinoriffol: Les nouveaux sorts : bien, un dégât de plus, c'est chouette (bien que ce serait sympa d'avoir des trucs qui changent un peu plus qu'une basique augmentation des dégâts ^^), mais moins chers en mana c'est profondément inutile. Au niveau où on les a, nous commençons justement à ne plus avoir de problèmes de mana. Enfin, ce doit être utile aux équilibrés après tout, mais lorsque l'on est mage, ça nous blase un petit peu Snif snif, il n'y a plus la rivière La carte, ben oui, je l'aime pas ^^, ce n'est plus une zone de combats mais 4 lignes. Je trouve que la proximité des royaumes n'est pas non plus une bonne chose (que ce soit pour les royaumes ou pour les clans). Imaginons un clan ayant son château tout à l'ouest qui veut attaquer un clan à l'est : et bien je lui souhaite bonne chance ! J'ai l'impression que la zone neutre a rétréci, du moins en hauteur. Je pense que la charge a été mal conçue (de mon point de vue elle ne devrait pas se faire indépendamment d'une attaque).
Je me suis raté, j'ai mis un point en force alors que je suis mage ^^ (bon ok c'est de ma faute ). Les châteaux que les petits clans avaient mis tant de temps à bâtir sont partis en fumée : ça va être long et fastidieux de les refaire. Se dire que ce sera un retour au bon vieux temps est illusoire. Pourquoi avoir enlevé le +1 all stats des gnomes ? (je crois qu'une autre race avait reçu un +1 aussi). Personne ne s'en plaignait.

Sandoval: Quelle nouveauté te déplaît le plus ?
Terinoriffol: De prime abord, je dirais les nouveaux sorts, mais peut-être ceci est-il en prévision d'autre chose… Donc c'est la carte, je l'aime pas ... On se plaignait que l'on n’avait plus de petites guerres de clans, maintenant par la forme de la map, on est obligés de traverser des terrains pleins de clans potentiellement hostiles (ne serait-ce que parce que les joueurs tapent tout ce qui bouge). Sur une longue distance, un groupe de 10-20 arrivera rarement à plus d'un tiers de son effectif, et ce avec un temps de marche considérable. Cela ne motive pas à partir moins nombreux qu'avant

Sandoval: Etais-tu déjà défavorable à la V2 avant qu'elle n'apparaisse ?
Terinoriffol: Non, bien au contraire, toute évolution était bonne de mon point de vue. D’ailleurs ce n'est pas parce que je ne l'aime pas que je voudrais qu'elle n'ai jamais eu lieu .

Sandoval: N'y a-t-il quand même pas quelque chose qui te plaît ?
Terinoriffol: Si, les nouvelles armes pour guerrier sont sympa. Les boucliers, ça a l'air balèze (ça va devenir dur de tuer un guerrier maintenant qu'il draine de la vie et qu'il esquive 10% des coups). La charge, c'est une bonne idée, mais elle serait mieux si on la remaniait. Les dégâts de l'air sont enfin normaux ^^.


Kaze & Sandoval



 
 
personnes ont vu ce numéro,
6761 personnes le consultent actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox