Découverte Géographique


Talifirith était assis, adossé à l’obélisque, tripotant le MEA (Manuscrit à Ecriture Automatique ©Gazette) équipement spécialement distribué pour les interviews de personnalités très importantes et il allait interviewer une très grande personnalité (logique non ?) : CerberusXT le Dieu, le (co)créateur du Lorndor. L’homme (enfin le Tauren) qui avait découvert le codage, un moyen qui nécessitait une grande force magique pour créer un monde. Soudain tout sembla s’arrêter et un portail s’ouvrit révélant une immense silhouette arrivant d’un endroit baignant de lumière. Les yeux écarquillés il vit CerberusXT sortir de ce portail qui se referma lentement. Il se redressa comme le Créateur s’asseyait sur l’herbe.

"Bonjour euh... pouvons-nous commencer ?"
"Bien sûr"

Le Tauren se redressa. Talifirith se rassit dans l’herbe en face de lui, il enclencha le MEA.

1ère question

Talifirith : Vous avez choisi de placer le royaume elfe dans la forêt de lianes, les trolls dans les marais : pourquoi cette association ? Clin d’oeil au monde d’Azeroth ? Autre ?

CerberusXt : Pour les sols je suis parti de la "mythologie" Warcraft et son monde: Azeroth. Pour moi les trolls ne sont pas des brutes épaisses comme les décrit Tolkien, ce sont plutôt des créatures agiles vivant en tribus dans des marais. Pour les elfes des lianes pour symboliser une forêt impénétrable et légèrement inquiétante.

2ère question

Talifirith : La référence au monde d’Azeroth semble assez évidente pour les Taurens (désert), les Grunts (terre), les UD (décomposition). Moins pour les elfes (lianes), non ?

CerberusXt : Je ne suis pas d'accord, les elfes noirs de warcraft vivent dans des forêts humides ressemblant énormement à des forêts équatoriennes. Les lianes, à mon sens, symbolisent bien ce type d'environnement.

3ère question

Talifirith : Les nains c’est plutôt une référence à l’Univers Tolkien, non ? De même pour les gnomes ?

CerberusXt : Les nains sont également présents dans l'univers warcraft. Certes ils sont intégrés à l'armée humaine ce qui entraîne une confusion (les gnomes sont pilotes de gyrocoptères et les nains sont représentés par le roi de la montagne au coeur de cette armée)
Heroes s'est tout de même depuis détaché de warcraft

4ère question

Talifirith : Pourquoi les trolls dans des marais, et les humains sur du dallage ?

CerberusXt : Je pourrais répondre pourquoi pas mais ca serait trop simple ;p

Talifirith : ^^

CerberusXt : Disons que les trolls je les vois bien vivre dans des petites huttes sur pilotis au beau milieu d'un marais gluant.
Pour les humains le dallage représente la civilisation qu'ils ont réussi à développer, le détachement vis-à-vis de la nature

5ère question

Talifirith : Les grunts vivent alors constamment les pieds dans la boue ?

CerberusXt : Ce n'est pas de la boue mais plutôt un sol poussiéreux

6ère question

Talifirith : Cette association ne concerne pas les châteaux, puisqu'un clan d’humains peut parfaitement choisir un marais pour caractériser le sol de son château de clan : est-ce parce qu’il s’agit d’un sol artificiel, résultat d’une activité de construction ?

CerberusXt : Lorsqu'on s'installe quelque part on a toujours tendance à essayer de modifier son environnement pour qu'il s'adapte à ses besoins, c'est la même chose dans le Lordnor, si un clan d'humains se sent plus à son aise dans un marais il va tout mettre en oeuvre pour modifier les abords immédiats de son château.
Comme la magie est plus développée que l'ingénierie dans Heroes les clans font appel à des magiciens specialisés dans la manipulation du sol pour les adapter selon leurs goûts (d'où les 400 PO)

7ère question

Talifirith : Dans la zone neutre y a-t-il une association race/type de sol que l’on observe dans les royaumes ? Autrement dit, les parties de la zone neutre en marbre sont peuplées de villages gnomes ? Un sol caillouteux signifie-t-il qu’il s’agit d’un espace où vivent principalement des nains ?

CerberusXt : La zone neutre, comme son nom l'indique, n'associe pas de race en fonction de la nature de son sol. Cette zone a été façonnée par les hasards de la nature. Certes certaines races seront plus à l'aise dans certaines régions de cette zone mais c'est une pure coïncidence.

8ère question

Talifirith : Les nains sont censés vivre dans de hautes montagnes : le sol "caillouteux" symbolise-t-il en fait des montagnes ?

CerberusXt : Oui et non. Disons que le sol caillouteux symbolise le fort attachement des nains à la Terre en général

9ère question

Talifirith : Les parties en dallage sur la zone neutre représentent-t-elles les restes d’anciennes cités humaines ?

CerberusXt : Cela représente simplement des constructions en général. Les humains aiment construire des maisons "en dur", le dallage symbolise ces habitations.

10ère question

Talifirith : Est-il prévu de nommer les terrains de la zone neutre. Par exemple : cailloux = montagne de… ; marais = marécages de… ; dallage = ruines de … ; marbre = massif de… etc. ?

CerberusXt : Non, la zone neutre n'appartenant à aucune race/clan il serait impossible de contenter tout le monde. Chacun est donc libre de définir les divers lieux selon ses propres croyances.

11ère question

Talifirith : Le bleu c’est de la glace : mais pourquoi avoir alors intitulé Auberge du Port de la Per celle sise en 49,64 ? Un port sur la rive d'un glacier c'est un peu osé non ?

CerberusXt : Hum, c'est un peu compliqué à expliquer. Disons qu'il s'agit d'un délire sans aucun rapport avec la nature du sol (la glace donc) suite au visionnage du film Pearl Harbor (le nom complet de l'auberge était Auberge du Port de la Perle qui a été ensuite coupé)
(nimp koi )

12ère question

Talifirith : Y a-t-il une relation entre la nature du terrain et la localisation des plantes alchimiques ?

CerberusXt : Oui, mais je n'en dirai pas plus, c'est à chacun de savoir repérer les lieux de pousse privilégiés de chaque plante.

Talifirith : Ben fini ^^
Merci de m'avoir accordé une interview

Après l’avoir remercié, Talifirith arrêta le MEA. Le Tauren se leva calmement et rouvrit un portail sur le même endroit que précédemment.

"Je dois partir, je dois préparer la nouvelle ANPOD (Ndlr : Attribution de Nouveaux Pouvoirs et d’Objets Divers)"

Le fabuleux personnage entra dans le portail et disparut sans bruit. Talifirith ne perdit pas de temps, il rassembla ses affaires et partit rédiger son papier



Talifirith & arrak


 
 
personnes ont vu ce numéro,
6759 personnes le consultent actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox