Voyage au Bout du Monde


"la terre se mit à trembler et fit cesser le bruit des armes un instant".

Les dieux s'étaient ainsi exprimés en ce jour; un jour banal, comme les autres: combats, guerres, meurtres, massacres étaient en effet du quotidien des Lorndoriens et tout cela semblait tellement normal que Malgr en ricanait ouvertement face aux autres dieux.
Il était temps que tout cela cesse!!!
C'est alors que Frowyn, Calaelen, Bactic, Balgrim et Parnmour s'allièrent pour que les choses reprennent leur place.
Leur réflexion commençait...
Ne pouvant détruire l'oeuvre d'un autre dieu, il fallait trouver une faille dans l'oeuvre de Malgr (terres neutres afin que les différentes races se les disputent et se fassent la guerre).
Après une longue période de réflexion, ils en conclurent qu'il fallait simplement remodeler le monde ce qui permettrait de faire d'une pierre deux coups: donner un avertissement à leurs créations respectives, Hommes, Elfes, Gnômes, Nains et Taurens, leur faisant part de leur mécontentement à travers les éblouissants tremblements de terre (Balgrim déplaçant les montagnes, Calaelen en déplaçant les forêts et la flore, Parnmour en déplaçant les animaux, profitant au passage pour créer de nouvelles espèces, Bactic aidant grâce aux forces physiques qu'il contrôle et qu'il modifia l'espace de quelques minutes, le temps du remodelage du Lorndor; quant à Frowin...son rôle reste tenu secret) et d'autre part donner plus d'espace aux différentes races pour qu'elles puissent s'épanouir en toute liberté, sans guerre nécessaire.
Mais les mauvaises habitudes avaient été prises en Lorndor, les guerres reprirent déjà de plus belle et l'on vit rapidement Malgr littéralement exploser de rire!!!
Les dieux mirent alors leur second plan à exécution: Choisir un élu de chaque race afin de rassembler les siens pour accomplir leurs plans en secret...
Alienure, un simple elfe, Lorndorien depuis peu mais fervent pacifiste, possédant cet état d'esprit si particulier et recherché des dieux, celui qu'on appelle l'esprit ZEN, reçut un message dans ses rêves...Il était l'élu du peuple de Calaelen. Il fut alors chargé de rejoindre le bout du nouveau monde où les textes sacrés lui seraient remis par Calaelen lui-même!

Le lendemain même, il empruntait donc le premier téléporteur trouvé mais la route à parcourir restait longue!
Il n'eut aucun ennemi sur son passage...il faut dire que dans un désert il n'y a pas grand monde. Rien à perte de vue... pas même une fleur ou un monstre... et pour compléter le tout Alienure n'avait pas de monture (sans doute l'aurait-il mangée s'il en avait eu une!!!)
La route était longue...tellement longue...
...ajoutons à cela la soif qui s'intensifiait à chaque minute...à chaque pas...mais il devait accomplir sa mission!!
Et puis...les dieux étaient avec lui après tout, non? C'est exactement ce que notre héros pensait pour se rassurer mais parfois il espérait plutôt croiser un ennemi qui l'achèverait!
La gorge sèche, le ventre creux, Alienure ne tenait plus...La mort le guettait.
Ses yeux devenaient peu à peu aussi blancs que le Telperion, signe qu'Alienure utilisait ses dernières forces: le pouvoir de l'arbre sacré dont il avait mangé quelques feuilles à sa naissance..
Il avait illuminé sa naissance, comme il illuminerait sa mort...c'était la fin...
Ses yeux commençaient à éclairer à plus de 500m, la lumière s'intensifiant au fur et à mesure que la mort s'approchait..puis à 1km...la mort était là!!! Elle tenait sa proie!
Mais soudain un château lui apparut, comme sorti d'un rêve..
Les gens n'en revenaient pas : le jour en pleine nuit, ils sortirent du château en grande hâte et reçurent dignement l'invité de marque malgré l'interdiction formelle pour l'étranger d'entrer dans le château (certains évoquant une histoire étrange de cheval géant à l'intérieur des portes d'une ville qui se serait nommée Troie...)

Il reçut donc l'hospitalité aux alentours de ce château (boissons et nourriture étaient une aubaine ce soir-là!) pour la nuit du moins... Le lendemain matin lorsque le premier soleil se fut levé, aussi incroyable que cela puisse paraître, il était déjà reparti, car Noldor malgré lui, il était également animé de cette flamme qui faisait qu'il n'abandonnerait jamais les objectifs qu'il s'était fixés!
Très peu de temps après, il atteignit le bout du monde et le moment tant espéré arriva : Calaelen lui apparut!
De ce moment, aucune description n'est donnée car Alienure lui-même ne sut mettre de mot sur ce qu'il a vu, entendu et éprouvé... Mais le souvenir de cette rencontre restera gravé dans sa mémoire et dans son coeur jusqu'à sa dernière mort voire après.
La prophétie lui fut transmise...
...ce qu'elle renferme, seul Alienure le sait...Et il n'est pas prêt de le révéler!



Alienure


 
 
personnes ont vu ce numéro,
6734 personnes le consultent actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox