logo
Épisode 2


Résumé

Alors que Shandra et Glorfindel sont à l'Auberge du Rêveur, Shandra croit voir son père, mort depuis longtemps, qui l'invite à le suivre. Troublée, elle sort sans réveiller Glorfindel, et se fait attaquer par des Undeads. Elle essaye de leur échapper, mais elle est finalement terrassée par un Seigneur Undead, qui l'emporte en direction de sa forteresse souterraine.

Mû par un pressentiment, Glorfindel se réveille pour constater la disparition de Shandra. Inquiet, il sort, et l'atmosphère de la nuit ne fait que confirmer ses angoisses: il s'est passé quelque chose de terrible.



2 - La poursuite

C'était au tour de Glorfindel de lire. Ce récit avait un pouvoir étrange, et il se revoyait agir...

Alors que Glorfindel courait en direction de la forêt, il se sentit happé par une main robuste, et se retrouva plaqué contre un arbre, un cimeterre monstrueux sous le menton... Les rayons glacés de Tilion éclairaient son agresseur, et il reconnut Riddick, un des clients de l'auberge. Il repoussa le cimeterre, et se découvrit.

- Oui, c'est moi! As-tu vu Shandra? Elle est sortie, sans arme, et je... Je l'ai vue courir, en rêve... Je crains qu'il ne lui soit arrivé malheur! Si tu sais quelque chose, dis-le moi!

Riddick allait lui répondre, quand un sifflement terrible se fit entendre, venant de la forêt. Ils se regardèrent, puis, sans échanger une parole, ils prirent le pas de course dans cette direction.

Ils arrivèrent dans une clairière où régnait une atmosphère sinistre. Des être malfaisants étaient passés par là... Une aura maléfique se dégageait de arbres même, et Glorfindel sentit son coeur se serrer en y entrant. Ils ne tardèrent pas à mettre à jour des traces de combat, un combat inégal et facile à reconstituer.

Les chasseurs (Undeads, d'après leurs traces) avaient traqué leur proie jusqu'ici, et l'avaient forcée à reculer. Là, une grande partie de l'herbe avait brûlé... Le sol témoignait encore de la violence d'un sort d'incendie non maîtrisé.

- Ce ne peut être qu'elle. Sans arme, elle aura voulu lever une barrière... Mais elle a du mal avec ces sorts!

Il voulait se donner matière à rire, mais il ne parvint qu'à s'effondrer en larmes. Après un instant, Riddick le releva, et ils continuèrent l'inspection; il n'y avait pas de temps à perdre.

Juste derrière la zone calcinée, Glorfindel se pencha sur une zone sombre. Du sang. Une mare de sang. Et, il pouvait en jurer, c'était le sang de Shandra; il le sentait au fond de lui. La quantité était trop importante pour venir d'une simple blessure... La blessure était mortelle!

Alors le chagrin fit place à la colère, et une rage sourde monta en lui. Le feu du Balrog refit surface, et ses yeux s'allumèrent d'un coup. La flammèche qui y couvait d'habitude s'était transformée en brasier! Un vent puissant s'était levé, qui balaya la clairière, draina toute la magie de feu encore présente, et l'apporta à Glorfindel. Bien que cela puisse lui être fatal, il utiliserait le feu du Balrog en plus de sa maîtrise des vents si cela était nécessaire. Pour l'instant, son coeur criait vengeance.

Il se redressa, et son visage était terrible. La colère sombre d'Oromë se lisait dans ses yeux. Il poussa un sifflement aigu, et une ombre arriva dans la clairière; la faible lueur nocturne laissait entrevoir un tigre argenté. Whisper était son nom, et il venait des écuries du Royaume Elfique. Il se laissa docilement monter par Glorfindel et Riddick, et fila dans la nuit sur la trace des Undeads, aussi nette que le sillage d'un Mûmakil dans les hautes herbes.

foret

Riddick continua la lecture.

Tout en courant, Riddick expliqua à Glorfindel le terrible malheur qui s’abattait sur Shandra :
Shandra méconnaissable et résigné sortant de l’auberge, les morts vivants qui s’étaient lancés à sa poursuite, la flèche, les bruits de combat, le mur de feu ainsi que tout un groupe de mort vivant portant Shandra apparemment blessée dans leurs bras.

Il ne savait pas pourquoi mais la présence de Glorfindel le rassurait.
Une épée aussi légendaire qu'Anglachel associée à ses deux cimeterres lui donnait un peu d’espoir quant au devenir de Shandra.





Au tour de Shandra... Elle semblait prendre un certain plaisir à redécouvrir ce qu'elle avait écrit, et surtout à revivre cette histoire.

La colère, la souffrance d'un elfe... la créature de ténèbres perçut ces sentiments et s'en délecta. L'être noir n'eut aucun besoin de se détourner pour savoir qu'une poursuite était engagée. clecCependant, il ne chercha nullement à stimuler sa puissante monture qui, fouettant les airs avec impatience de sa longue queue, ne demandait que cela.

Un des morts-vivants qui fermaient la marche poussa un rauque cri d'alarme : une silhouette féline émergeait de la forêt déjà lointaine. Poussé par son maître, le tigre gagnait du terrain en dépit de sa surcharge.

Le meneur undead se pencha brusquement sur le côté et enleva le corps de Shandra des bras de son soldat pour l'envelopper dans son immense manteau flottant. Il sentait le souffle amer de la vengeance dans son dos. Le tigre était tout près, porteur de mort. Mais le maître ne s'en inquiétait pas : la mort, il la connaissait déjà. Et l'unique personne en mesure de la lui donner était en son pouvoir. Restait à conserver ce qu'il était venu chercher...

Son ordre claqua tel un coup de fouet et tous les undeads qui l'accompagnaient firent aussitôt volter leurs montures. Les épées brandies, ils se précipitèrent à la rencontre de leurs poursuivants.

Sans même jeter un regard en arrière, leur chef assura sa prise sur son précieux fardeau puis tira sèchement sur les rênes de sa main libre. Avec un sifflement de satisfaction, son destrier déploya de longues ailes brumeuses et décolla d'une puissante détente.

Glorfindel tressaillit. Enfin, l'action commençait. L'Undead allait faire connaissance avec son courroux!

Les poursuivants se rapprochaient des ravisseurs. Whisper filait comme le vent, et son maître lui communiquait sa rage. Les Undeads étaient en vue, et il accéléra encore l'allure.

Soudain, l'un des Undeads poussa un cri rauque. Glorfindel et Riddick étaient repérés. Le cavalier de tête donna un ordre à ses suivants, qui se retournèrent et chargèrent leurs poursuivants, tandis que sa monture déployait des ailes monstrueuses et décharnées, et prenait son envol, emportant sa proie.

Glorfindel n'hésita pas une seconde. Les Undeads n'étaient plus que trois... Il leva la main, et une puissante rafale balaya les montures de ses ennemis, qui se retrouvèrent à terre. Ils dégainèrent de larges épées courtes, prévues pour le combat au corps à corps. Glorfindel était descendu du dos de Whisper, et il prit sa lance. Riddick saisit ses cimeterres, toujours reliés à ses poignets, et ils firent face à leurs ennemis. Inconscients du danger, ceux-ci s'approchèrent...

- Eh bien, venez donc, mes agneaux! Nous ne sommes que deux. Le combat est inégal... POUR VOUS!

L'un fut décapité en un éclair par un cimeterre géant, et un autre vit ses os voler en éclat sous un puissant coup de lance. Le premier continuait à se battre; il ne voyait plus ses ennemis, mais il pouvait les sentir! Un double coup de cimeterre sur ce qui lui servait de cage thoracique eut raison de la cohésion de ses os.

Le troisième était resté en retrait, et préparait des incantations maléfiques. Glorfindel releva la tête, et fixa le mage Undead. Peu nombreux sont ceux qui osent affronter son regard à l'heure de la colère, et celui-ci tourna les talons, en proie à une peur panique. Ce fut sa dernière peur, car il s'embrasa d'un coup, et grilla rapidement. Rangeant leurs armes, Glorfindel et Riddick remontèrent sur le dos de Whisper, qui, sur quelques mots de son maître, fila à la poursuite de la créature ailée, qui dégageait une puanteur durable.

Riddick prit la suite...

L’air impur laissé par l’undead filait sur le crâne rasé de Riddick.

Riddick avait toujours été émerveillé par la puissance, la grâce et la vitesse des félins. Il avait autrefois passé des heures à observer les tigres chez ses amis elfes. Tentant sans jamais y parvenir de reproduire leur technique de combat imperfectible. Devant cette passion ils lui avaient même offert un pendentif enchanté représentant une panthère lui disant de toujours le porter car ce félin le protégerait de la mort.

Il revint au présent, Whisper avait fait un bond de côté pour éviter une souche. Le félin accéléra de plus belle, sa musculature jouant sous Glorfindel et Riddick.

Ils avaient repris du terrain.
Riddick discernait maintenant sans mal le sombre cavalier sur sa monture démoniaque.





 
 
personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox