COURRIER DES LECTEURS


Chers Lecteurs :

Si vous avez des suggestions constructives à faire pour nous aider à améliorer notre journal, vous pouvez nous les envoyer à gazette.hc@gmail.com.
Elles paraîtront, agrémentées de nos commentaires ;), dans nos prochains numéros.

PS. pensez à signer de votre pseudo HC , pour que l'on puisse vous citer



Les Drows c'est des vilains !! °o°

Titoc

Mon Dieu, mon dieu...

Par mes aïeulles et ma sainte grand mère, par tous les schtroumpfs désoxydés philiphobes ! Mais... Quelle fougue ! Quelle puissance de rhétorique ! Quelle argumentation ! C'est comme ça qu'il faut faire ! Voilà assurément un message dont la force de conviction nous est parvenue d'au-delà les plaines arides de la forêt troll(e) ! [<--- note pour correcteur, ca s'accorde troll ? °o° ]

Certes il n'est guère dissert mais quelle poigne ! On ressent ici une haine exprimée d'une façon concise dans un but ironique chargé de dévoiler au monde entier une verité qui reste à prouver par des exemples de fait marquant cette annonce. C'est réellement stupéfiant. C'est d'une telle intensité qu'un court moment j'ai cru percevoir la volonté profonde de son auteur de faire passer ce message qui pour d'aucuns pourrait sembler anodin, et pour d'autres rébarbatif, mais qui pourtant mérite d'être non seulement dévoilé, cela va sans dire, mais également analysé sous des coutures plus profondes... Car c'est bien la profondeur de ce message qui, plus loin que sa forme qui reste globalement basique hein, ne nous trompons pas : Une phrase simple avec sujet, verbe, complément avec même une légère faute de conjugaison, volontaire bien évidemment, qui rajoute une connotation idyllique riche en pulsion éphémère.

Mais concentrons nous sur l'idée... Avec notre perspicacité habituelle, trahissant des heures de recherches de longue haleine et d'entrecoupement de documents et de sources variées dont je tairai bien évidemment le nom ce qui me permettra de ne citer que rapidement la petite encyclopédie du marin gnome de la troisième ère, disponible aux éditions Kraignos, ou encore les archives de la société naine de Metaminouchpet associée au célèbre archéologue grunt Téd'danmonpot qui nous ont gentiment permis d'accéder à leur dossier. Bref je disais, avec notre perspicacité habituelle nous en sommes arrivés à la conclusion factice et pour le moins dérisoire que ce gnome hypochondriaque, pris d'une haine violente pour les drows, clan, rappelons-le, composé exclusivement d'elfes plus ou moins noirs et plus ou moins elfes d'ailleurs mais cela ne nous regarde pas, et par conséquent nous tairons donc et ne propagerons pas la rumeur que ce clan fricote agreablement avec des représentants de la race tauren car cela ne nous regarde pas, bref que ce gnome n'aime pas les drows.

Voila c'est l'élément essentiel qui ressort de ce message et nous autres, en tant que simples spectateurs de la gazette avons voulu rendre hommage au courage de cette petite bestiole qui, malgré ses déficiences physiques ou intellectuelles, son manque flagrant de discernement et son esprit fermé, tourné vers une idéologie qui lui a imposé un grand gnome des temps anciens, n'a, fidèle à l'esprit des commandos °o°, pas eu peur °o°, et qui a osé, envers et contre tous, proclamer à haute et intelligible voix, encore que d'usant d'une syntaxe limitée, ce que certains pensent tout bas. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu en ce jour lui rendre honneur, lui qui a toujours été là pour nous soutenir dans nos débuts difficiles et qui se trouve maintenant couché dans un cercueil miteux car décédé dans la misère, lui qui fut pourtant si brillant se trouve maintenant dans les ténèbres. Je lève bien haut mon verre à Georges, esprit brillant entre tous, poisson rouge au noble coeur .

Rappelons cependant que la question n'est point de savoir si cette affirmation est ou non fondée, est ou non véridique, valable , potentiellement possible... non non , je vous arrête de suite, là n'est pas la question et ce n'est en aucun cas à nous, humbles rédacteurs, pigistes, pipelette(s), graphistes, correcteurs, metteurs en pagistes ou même glandeur(s) de cette gazette de nous avancer sur un sujet aussi délicat qui pourrait nous amener les foudres des personnes concernées. Du tout, nous prenons simplement cela avec humour en attendant de votre part que vous fassiez de même (même si c'est vraiment vilain un drow °o°).

Déclinant toute responsabilité , La Gazette °o°

Héhéhéhé KaRémen tro fun ! J ador !! :D :D :D c tro cool é super drol komen g tro ri lol mdr lol. vrémen c de la bal c mega tro b1 vs ete hyper lol mdr lol surtou lé répons de nencararan lol mdr lol tro b1 karémen lol L é fol cet meuf, fo ke jla voi lol mdr lol

continué lol mdr lol

luckylukepoteapokemonpikatchutesleplufort

Hey, Hoy , Hop

Mais qui voilà ? Mais c'est le grand copain de pokemon ! et que même pikatchu c'est le plus fort ! Mais oui ! C'est luckylukelepoteapokemonpikatchueslepludort !!! Mais quelle bonheur de saisir ainsi un texte si savamment travaillé qui a demandé au moins une bonne dizaine de minutes a son auteur ! surtout pour la relecture manifestement et le passage en langage compréhensible pour les jeunes allumés que nous sommes manifestement d'après ce que j'ai pu éplucher de son message, au combien pittoresque qui, loin nous laisser de marbre, a allumé en nous les tourbillons d'un vent de foliiiiiiiiiie!

Mais non, nous nous égarons et perdons un serieux pourtant nécessaire à la tâche que nous nous sommes fixés, luttant contre vents et marée, boulets et marmottes, casseroles et pudibonderies! Donc je reviens a mes moutons, êtres infâmes dont la destruction systématique serait la bienvenue, et en profite une nouvelle fois pour tirer mon chapeau devant le talent effectif de notre ami qui a daigné prendre la plume afin de nous donner de ses nouvelles, choses dont nous lui sommes redevables car n'oublions pas que c'est vous qui faites vivre cette rubrique en nous faisant parvenir vos remarques ou autres à [adresse que je connais pas °o°] (oui il y'a un message caché dans cette phrase qui pourrait paraitre banale !).

Sache mon jeune luckylukpotapokemonblablablabla que tes remarques , bien que difficilement abordables par des esprits non entraînés à ce genre de dialecte assez peu pratiqué dans le cercle de la petite communauté qu'est devenue HC (anciennement HoW pour les anciens nostalgiques qui n'auraient pas tout suivi...), nous font le plus grand bien. Il est toujours vivifiant et entrainant de s'entendre dire que son travail est bien fait (là encore y'a un message caché, je rappele l'adresse d'ailleurs pour nous écrire [adresse que je connais toujours pas ] n'hésitez pas ! ) et même je dirais réconfortant de constater que nous provoquons en ta personne une hilarité débordante d'une familiarité joviale que l'on apprécie énormément.

Cependant, ne le prends pas mal hein, mais nous nous permettrons de relever une petite faute de frappe dans ton message, oui je te vois d'ici cligner des yeux te demandant où peut bien se situer cette erreur, mais ne t'en fais pas , il ne s'agit guère que d'une mauvaise orthographisation (cherche pas Argo, ce mot la il existe pas dans le dico °o°) d'un nom commun que je me dépêche de révéler et de corriger avant que la personne concernée n'en prenne ombrage. En effet, la jeune elfe que tu évoquais dans ton message s'appele Néncaran et non pas nen..le truc que t'a mis. Comprends bien que c'est une nuance importante et que nous ne pouvons passer outre ce genre de chose.

D'autant plus que ta petite bourde, appelons la ainsi, ce n'est pas bien méchant, me permet d'établir une transition vers une nouvelle correction (nécessaire pour ne pas me faire taper par le veau de la mademoiselle qui pourrait mal le prendre, chose que là encore il ne faut pas, ne serait ce que pour conserver mon integrité physique). Sachez jeune homme, que d'après des tests d'experts sur les dites réponses de la demoiselle il s'est avéré que ce n'est point elle qui a rédigé cette ensemble litteraire (que vous pouvez aller lire ou relire ici gazette.hc@gmail.com. Les soupcons de notre *le mot est caché par une tache de sang* cheffe se portent tout naturellement vers deux troublions que la majorité considère pourtant comme innocents en cette affaire, mais les préjugés ont la vie longue...

J'espère avoir été clair et concis, et bien sûr, on continue !

La Gazette °o°


COUCOU !

Seytahn

Hibou, coucou... coucou , hibou, coucou !

Par les dix huit roubignoles de Gnardorank, quelle joie, quelle surprise, quel moment d'extase indicible lorsque, empli(e?) d'une appréhension aussi innocente que naïve, je décachetais humblement ce petit mot dont je controlais aussitot la provenance ! Provenance qui me fit me dresser sur mes etriers et pousser un petit cri de jouissance proche de l'apothéose !

Ainsi une si illustre personne avait daigné se donner le mal et prendre un peu de son temps pourtant bien occupé afin de nous faire parvenir un simple mot au combien rocambolesque et d'où l'on peut sentir la diffusion une fraicheur vivifiante dont le but évident était, plus que de nous souhaiter un bonjour pittoresque où même simplement de nous étonner par ce geste, de remplumer notre boîte aux lettres dont le vide chaotique aurait pour conséquence de se faire retourner Jah dans son nuage.

Car mesdames, mesdemoiselle, c'est là qu'est le drame bien entendu et c'est celà qui a motivé l'envoi pourtant sympathique de ce petit mot auquel nous répondrons bien évidement par une standing ovation à grand coup de "Pouet" , "Plop" et autre "Ploplipouet" dont la signification primaire n'est plus assimilée que par de rares sages mais dont le sens commun est connu comme étant représentatif d'un mouvement sectaire aux allures martiales à l'apparence despotique, éclairé certes, mais tyrannique et grandement nocive pour l'ensemble d'une population minimisée selon des dégâts relatifs à l'expansion croissante des chutes de la phaëlle. (oui cette phrase ne veut rien dire et je me permets même de faire un peu de pub, mais elle est bien dissimulé donc seul quelques "élus" devraient en comprendre le sens profond !)

Bref, dirait Pepin (©Titoc), pour en revenir à la question qui nous préoccupait et qui est l'objet de la réception de ce charmant et delicieux message, dont nous noterons l'effort syntaxique et grammatical, nous nous permettrons de vous rappeler par la présente que vous, oui vous tous, Elfes (même Drow), Taurens, Nains, Grunts, Mortbacks, Trolls, Gnômes et Humains avez la possibilité de nous faire parvenir vos commentaires, vos impressions, vos remarques, vos petites blagues, vos mots d'esprit ou tout simplement vos félicitations ( quoi présomptueux ?) et vos potentiels dons (oui on est a but non lucratif, je sais ! ) . Sachez qu'il ne s'agit aucunement d'un chemin de croix ! Il suffit simplement d'ouvrir votre boîte mail et de nous envoyer un message à l'adresse qui ne défile actuellement pas en bas de votre ecran (encore que celà doit être possible, a vouar avec le chat °o°) car elle est écrite juste ici gazette.hc@gmail.com. Si vous avez d'éventuels et tout a fait possibles soucis avec votre boite mail et que vous désirez nous faire parvenir votre missive il est également possible d'écrire un message dans le jeu ( in game pour nos... camarades d'Outre Manche) aux responsables de la Gazette a savoir (la il me faut des pseudos °o°)

Au plaisir d'avoir un jour a vous répondre,

la Gazette °o° (et un peu moi Oo)


ndchat.Je remarque l'extrême pertinence et le bien séant de ces conversations. 

Slt je suis un chef de clan dans HC et je me demande si la Gazette pouvait me faire de la pub?

Guillaume C

Bien sûr, mon cher petit Guillaume, la Gazette est faite pour recevoir ta pub...

...

Bon, faut arreter de rêver, on se réveille. evil
Je rappelle les buts de la Gazette : informer, divertir, amuser, faire rager Seytahn, se creuser les méninges, boire un coup entre rédacteurs...
MAIS pas de faire de la pub pour tel ou tel clan... Si ton clan est intéressant, pourquoi pas ne pas organiser une interview histoire de le présenter (et de présenter son histoire).
Les clans interviewés sont choisis par l'équipe avec un souci d'équité et d'impartialité, et non pas parce que l'on nous l'a demandé. Sinon, je te raconte pas le travail. ce serait la ruine de notre métier si nous nous mettons à accepter divers arrangements...

FenrirDarkWolf, grognon

ndchat.Le grognon a répondu, laissons la parole à la dame. 

Oui on fait de la pub pour les clans, leur site, les races, mais de façon RP et humoristique, à l'humour à la Keyzer (voir les pubs qui apparaissent au fil des pages des Gazettes pour se faire une idée) ou dans un autre style d'humour, le demandeur doit nous préciser ce qu'il veut, et poster sa demande dans le topic du forum de la Gazette prévu à cet effet.

Seytahn

L'équipe des chroniqueurs
 
 
personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox