Confédération VS Entente, La Guerre continue !


I- Equilibre des forces

Depuis la dernière bataille pour la sauvegarde de l'Entente, les choses ont bien évolué. Tout a commencé par l'attaque de la ligue Undead, qui avait eu l'audace de s'installer sur nos terres bien aimées. Mais le peu de nos forces qui avait survécu à la dernière bataille suffisait tout juste à lutter contre les morts vivants, nous savions tous que si les troupes de choc de la Confédération revanaient, tout serait perdu, ou du moins très retardé.

Heureusement, les forces de l'Empire sont venues nous prêter main forte durant une semaine environ. Celui-ci ne voyait pas d'un très bon oeil l'idée que la Confédération pourrait avoir la mainmise sur tout le Nord, aussi a-t-il accepté de nous aider pour équilibrer à nouveau les forces. Leur armée a attaqué et détruit le palais CHOC, la Confédération a laissé parler ses instincts agressifs et a rasé le palais Wote, à la suite de quoi un cessez le feu a été conclu entre les deux ligues. Mais l'Empire avait réussi dans son but, les choses étaient bien lancées, et nos forces se sont bien regroupées chez les DL, après que les LOON et TONNERRE soient tombés.


II- Des conflits plus dispersés

Comme lors de la première phase de la guerre, les Elfes de l'Entente et les ELFPOWER occuppaient les troupes de la Confédération en attaquant un palais, celui des EwiG en l'occurence, étant donné que les aT* avaient déménagé juste à côté du NEMESIS, la nouvelle forteresse des GARDIEN. Tout le clan EwiG fut ainsi retenu loin des combats, avec les TTP et HordE pour les aider, mais les GARDIEN s'étaient également mis volontairement à l'écart pour retenir les nouveaux arrivants de la Confédération, notamment les aT* qui lancèrent une forte offensive sur eux, avec les WGT et d'autres encore. Ils furent finalement vaincus par des forces très supérieures en nombre, mais pas avant une longue période de combats acharnés. Eux aussi ont réussi dans leur objectif, les armées confédérées sont arrivées chez nous alors même que le palais DL tombait. Ainsi prit fin la DarkSource, de sinistre mémoire...

Une forte armée de la Confédération se dressait près de l'ex-DarkSource, prise alors par la nouvelle bâtisse ARI. Elle commencait à avancer, et détruisit le palais ARI, mais fut finalement décimée par les forces de l'Entente. Le palais SDDC fut alors attaqué et détruit rapidement par nos forces. Les GARDIEN s'avancèrent à nouveau vers l'Est pour combattre ce qui restait de forces de la Confédération, tandis que les Klone et GARDIANS se rassemblaient près du palais Eternels pour détruire une petite colonne de NORNS et LOON qui tentait de nous attaquer par le Nord.


III- Fin de la guerre ?

Quelques jours après, les chefs GARDIEN et GARDIANS annoncèrent simultanément les nouvelles : les NORNS et LOON avaient été défaits, et les dernières colonnes hordeuses avaient été décimées par les GARDIEN. Les forces du fond de l'Entente passèrent alors à l'attaque de la nouvelle Source, sous le contrôle des Elfes noirs, les Drows. On ne lui donne que peu de temps avant de tomber, et un nouveau palais de l'Entente se dressera sur ses ruines, aux côtés des bâtiments ARI et Fear, nouvellement installés sur les ruines hantées des LOON et SDDC.

Enfin, une nette démotivation semble être observée parmis la Horde. Les offensives ont cessé, les Drow se sont retirés du conflit, on n'entend plus parler des vlr, la ligue Undead ne semble pas vouloir se réinstaller, certains clans hordeux préfèrent passer leur temps en attaques suicide sur la légendaire forteresse des 2A, protégée par le Bouclier Divin, l'Entente contrôle à nouveau le Nord Ouest, tout semblerait montrer que la guerre est finie. Mais l'est-elle vraiment ? L'Entente attaquera-t-elle la Confédération ? Ou restera-t-elle chez elle ? L'annonce par les oracles d'un cataclysme imminent risquant de détruire ce monde la motivera-t-elle à laisser dans l'histoire une marque plus belle que celle d'une simple défense victorieuse ? On verra...

Si cette guerre doit être finie, quelle impression laissera-t-elle ? il semblerait que ni la Confédération, ni l'Entente, ni la Confédération Naine ne soit vainqueur. Chacune a gardé ses terres comme à l'origine, sans pertes ni profits. En revanche, le grand perdant est la Ligue Undead, qui a été vaincue par l'Entente après avoir été vaincue par la Ligue d'Argent. Peut être qu'un meilleur avenir l'attend...


IV- Chronologie de la guerre

Cette guerre qui dure depuis très exactement 10 semaines a laissé des exploits remarquables, de chaque côté. Voici donc le résumé de toutes les actions menées lors de ce conflit qui restera à jamais dans les mémoires :

Euh en fait j'ai pas tout rassemblé pour la chronologie, il y en a tellement !! Je mettrai ca prochainement, mais ca prendra quand même un peu de temps, désolé ! Sinon peut être que j'ajouterai des retouches à l'article, mais l'essentiel y est. Maintenant le principal reste a venir : le commentaire de Seytanh, celui d'Argowal et les correcteurs impitoyables, acharnés a la traque des fautes d'orthographe !!



Painkilleur





Fin de la guerre entente VS confédération


La guerre faisait ravage depuis déjà plusieurs mois. Les morts de chaque camps se comptaient par centaines, voire même par milliers. La plupart des combattants avaient pour la plupart oublié pourquoi ils se battaient, le combat était désormais devenu une routine : ils n'arrêtaient de se battre que pour dormir, se soigner et se nourrir. Projectiles magiques et coups de hache ou d'épée fusaient de tous les côtés. La fatigue commençait à se faire ressentir sur les visages des guerriers, pour la plupart lassés de ce combat perpétuel. Mais il n'était pas question d'abandonner une bataille dans laquelle ils s'étaient tellement investis, et ce depuis tellement longtemps.

Pour moi, la fin de la guerre a commencé à se faire ressentir lorsque la Confédération était prise entre deux feux. L'étau se resserrait de plus en plus. Les stratèges redoublaient d'effort et de ruse afin de trouver une stratégie qui affaiblirait l'ennemi et peut-être le détruirait. Les diplomates tentaient de rechercher de l'aide auprès des clans alliés, afin de renforcer les effectifs. Mais les ennemis se faisaient de plus en plus nombreux et coriaces, certainement parce qu'ils voulaient aussi que cette guerre se termine. Les soldats succombaient les uns après les autres. La panique commençait à s'installer au sein des armées hordeuses. Les combattants commençaient à se plaindre auprès de leurs supérieurs et à remettre en cause la raison de cette guerre qui s'annonçait définitivement perdue. Ils reculaient chaque jour sous les coups de l'Entente.

Mais plus le temps passait, plus le ciel s'assombrissait, le climat changeait progressivement et devenait plus sec, les chefs de la Confédération s'inquiétaient fortement à propos de ce phénomène. C'est alors qu'ils ont ordonné avec regret aux troupes de se replier, craignant ce qu'il se cachait sous ce mystère. Combattre d'avantage n'aurait pas renversé la situation de toute façon. Le combat a été long et intense, et la Confédération avait bien résisté mais l'Entente a été meilleure. C'était et ça sera sans doute une des plus importantes guerres du Lorndor. Les gagnants fêtaient leur victoire et se dirigeaient vers les palais adverses afin de les piller et de mettre un terme à cette guerre.

Quant au(x) réel(s) vainqueur(s) de la guerre, je ne sais pas vraiment s'il y en a eu. Personne n'a pu tirer de gros bénéfices de celle-ci, si ce n'est de la gloire pour les gagnants.



PtitBob


 
 
personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox