Fait divers

L'apparition d'un mystérieux Empereur en pleine Zone des Clans

La rumeur disait donc vrai : au centre de la Zone des Clans, au bord de la rivière, il se tient là, debout, les pieds dans l’eau… l’Empereur ! Vêtu de rouge écarlate et entouré de gardes, il semble être un humain, ou du moins en a-t-il l'apparence… Quelques curieux s’approchent, tentant vainement d’apercevoir son visage ou espérant quelques paroles. D’autres s’en éloignent d’un air inquiet. La plupart, pour l’instant, semblent s’en désintéresser… Seuls quelques anciens murmurent entre eux au sujet d’une vieille légende, pratiquement oubliée de nos jours, selon laquelle un empereur maléfique viendrait user de son immense pouvoir pour régner sur Lorndor… Parmi eux, un certain Motus semble mener les débats. Je m’en approche, mais devant moi, Motus est bouche cousue ! Impossible d’en savoir plus, si tant est que quelqu’un sache vraiment quelque chose…

Je décide alors de frapper à la porte du bâtiment le plus proche, le palais des BTK, à deux pas de là : aucune réponse… Et déjà, le vide se fait autour de moi… La foule se disperse… La nuit tombe…Le vent se lève… Il fait froid… Il commence même à pleuvoir… Au loin, un orage se fait entendre… Alentours, d’inquiétants hululements pullulent… Je me retrouve seul… J’ai faim… Bref, un sixième sens journalistique fort développé m’indique qu’apparemment il serait peut-être temps d’envisager l’éventualité de quitter les lieux…

Quand, tout à coup, une voix emplie de colère se fait entendre : "Cet Humain prétentieux m'a volé mon titre et mon projet ! Non mais vraiment... JE suis sensé régner sur Lorndor ! Ce n'est qu'un sale imposteur !". Cette voix, c’est celle de Raven, un Troll chef du clan {DML} et nouvellement proclamé dirigeant de l’Empire. Il est vrai que nous sommes en plein centre de leurs terres et que tout ceci ne semble pas être un hasard. Les gardes de ce mystérieux empereur viennent de le jeter à terre. Je fais mine de l’aider à se relever pour lui poser quelques questions :

Cet Empereur vous fait-il peur ?
Raven : Absolument pas ! Et puis quoi encore ! Je suis à la tête d'un empire qui compte plus de 200 lames à son service. Lui, il n'a que deux gardes incompétents et puants pour l'aider, et il est impoli en plus... Me jeter dehors ! Scandaleux !

Pensez-vous à un complot de vos ennemis ?
Raven : Un complot... pas bête... faudra que j'y pense. Je demanderai à l'Oeil de l'Empire d'enquêter...

Quelqu'un en particulier ? Qui pourrait vous en vouloir à ce point ?
Raven : Qui pourrait m'en vouloir ? Vous voulez que je vous rédige une liste par ordre alphabétique ? À la semaine prochaine alors…

Dites-moi, vous, n'auriez-vous pas offensé les dieux il y a peu ?
Raven : Les Dieux ? Je ne suis pas un Troll très croyant...

Vous déclarez que c'est un "sale imposteur", que ses gardes sont, je cite, "puants"… : pensez-vous qu'il ne se lave donc jamais ? Une odeur suspecte vous aurait-elle mis sur la puce à l'oreille ? Ou n'êtes-vous pas simplement de mauvaise foi ?
Raven : Moi, de mauvaise foi? Noooooon... J'imagine qu'il doit bien se laver de temps en temps, il est juste à côté de la rivière. Mais par les temps qui courent, vous savez, elle est tellement polluée. D'ailleurs, je milite activement pour l'assainissement des eaux de Lorndor... Mais pour en revenir au sujet de la question, je crois plutôt que ce sont ses gardes qui puent... Je l'ai déjà dit précédemment... Avec le temps, ce genre de choses doit déteindre... Quelle idée aussi de s'entourer de guerriers... Aucune notion d'hygiène personnelle, ces grandes brutes !

Et que comptez-vous faire maintenant ?
Raven : Je compte l'ignorer... C'est bien connu, il suffit d'ignorer une chose pour qu'elle s'intéresse à vous. Alors il viendra me supplier de l'aider, vous verrez. Et ensemble, nous régnerons sur la galaxie... heu... je veux dire... Lorndor...

A propos, depuis quand est-ce vous le véritable chef de l'Empire ???
Raven : J'ai été élu Empereur il y a presque une semaine. L'Empire s'est doté d'un nouveau conseil décisionnel, le Conseil Suprême. À sa tête est l'Empereur, secondé par la Main de l'Empire (commandement militaire), la Voix de l'Empire (diplomatie), l'Oreille de l'Empire (organisation interne) et l'Oeil de l'Empire (renseignement). Nous sommes en pleine réforme, et nous croyons que ce système facilitera les prises de décisions.

S’en est ensuivi un long monologue détaillant toutes les dispositions prises par l’Empire pour asseoir son pouvoir… A mon réveil, Raven était parti…


Sandoval

 
 
personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

 
valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox