Bien chers lecteurs,

Je tiens tout d'abord à vous présenter mes plus plates excuses pour le délai anormalement long de parution de ce dixième numéro de votre magazine favori (en même temps, vous n'en n'avez pas vraiment d'autre à vous mettre sous la dent ...).

Tout a commencé avec le nettoyage de rentrée, nécessaire après les vacances de notre équipe : dans tous les bureaux, les araignées et autres bestioles aimant la poussière avaient élu domicile. N'écoutant que mon courage, je m'armais du célèbre balai à plumes multicolores. A peine avais-je commencé que je retrouvais un article d'une de nos nouvelles recrues, probablement oublié dans la précipitation du départ en vacances. Il allait parfaitement correspondre à notre rubrique découverte, puisqu'il y était question des loisirs en Lorndor.

Alors que je finissais le rez-de-chaussée, la pimpante (et presque fraîche) Shandra nous revenait de la plage, avec de quoi remplir la partie destinée à vous détendre les zygomatiques, c'est-à-dire notre rubrique humour. Lassée de la poussière, je décidais de sortir quelques instants, et passais prendre le courrier qui s'entassait dans la boîte : pub, pub, pub, et ô joie ! Une lettre d'un lecteur ! C'était le seul à avoir participé à notre concours... Bon un, c'est vrai, ça fait pas beaucoup, mais c'est toujours mieux que rien... Vous découvrirez cette nouvelle plume dans notre rubrique poème, histoire, où vous retrouverez votre feuilleton Harlequin's Chronicle. En revenant, j'aperçus Seytahn à son bureau, elle était en train de finir de rédiger l'interview d'un héros retraité et avait déniché une fiche perso dont vous me direz des nouvelles.

Il restait encore la partie des Editeurs à nettoyer. Alors que je frottais une tache d'encre sur un mur, je me pris les pieds dans mon balai, que j'avais intelligemment laissé au milieu du passage, et je m'assommais. On dit que pendant que le chat n'est pas là, les souris dansent, et bien à la Gazette, elles travaillent. Lorsque je revins à moi, la plupart de vos rubriques préférées et favorites avaient trouvé article à leur pied : un horoscope, l'actualité (enfin presque...) avec un reportage sur la quête des gravures, une interview d'un héros pas comme les autres, et même une interview de Seytahn en personne ! Des lettres d'amour, des petites annonces avaient cheminé jusqu'à nos pages, et on avait même un nouveau lexique (attention en le lisant, il pique !). Cerise sur le cake (dont vous trouverez la recette dans notre rubrique cuisine), MacrosleNoir avait trouvé le temps de nous rédiger un article sur la géopolitique lorndorienne ultra-sérieux (ou presque ...).

Il ne restait plus qu'à publier !

Je vous souhaite une très bonne lecture, et si vous avez des suggestions ou des remarques, n'hésitez pas, nous sommes avides de vos commentaires.



Alainglandu


14421 personnes ont vu ce numéro,
une personne le consulte actuellement.

Anciens numéros
Contacts, Liens, Droits

valid xhtml valid css Contrat Creative Commons rss
apache php get firefox

© Creative Commons, Gazette du Lorndor 2005-2006